Audi annonce l'arrivée d'une compacte électrique pour 2020

Par K.IDrissou

10-05-2018
Audi annonce l'arrivée d'une compacte électrique pour 2020

La marque aux anneaux continue dans sa stratégie qui consiste à émerger le segment électrique. En effet, Audi vient d'annoncer le lancement pour 2020 d'une nouvelle Compacte très branchée.

Le constructeur allemand suit la tendance de l'électrification en se fixant comme plan stratégique la vente de 800 000 véhicules électrifiés par an d'ici 2025. C'est donc en toute logique qu'après les e-tron, e-tron Sportback et e-tron GT qu'Audi nous annonce l'arrivée d'ici deux ans d'une compacte électrique dotée des dernières avancées technologiques.

Le premier véhicule qui inaugurera l'entrée d'Audi sur le segment électrique sera le SUV e-tron dont on a aperçu un prototype camouflé au dernier salon de Genève et qui vient d'être confirmé par le constructeur allemand avec une autonomie dépassant les 400 km. Sa levée de voile officielle est prévue pour le 30 Août prochain. 

Par la suite suivra les deux véhicules 100 % électriques : l'e-tron Sportback et l'e-tron GT qui seront dévoilés respectivement en 2019 et 2020. Et donc un quatrième modèle du segment électrique vient d'être annoncé par la marque aux anneaux. On connait pas encore son nom mais on sait que ça sera un véhicule compacte, érigé sur la nouvelle plateforme MEB et qui sera présenté en 2020.