Le Ford F-150 en arrêt de production depuis quelque jours
Le Ford F-150 en arrêt de production depuis quelque jours

Ford risque de traverser une mauvaise passe financière, en effet le Pick-up F-150 qui représente le porte drapeau du constructeur américain et qui est le modèle le plus vendu au pays de lOoncle Sam est en arrêt de production depuis quelques jours déjà.

Le Ford F-150 est l'un des pick-up les plus célèbres au monde, il est en tête des ventes en Amérique du Nord depuis une décennie. Il a même été écoulé à 900 000 exemplaires sur l'année 2017 rien qu'aux Etats-Unis. Du coup forcément le fait que Ford ne peut plus produire son porte étendard depuis quelques jours représente une vraie catastrophe pour le constructeur américain. 

En effet selon un analyste américain,  cet arrêt de production du Pick-up à l'ovale bleue peut faire chuter le chiffre d'affaire au premier trimestre de l'année 2018 de plus de 300 millions de dollars. Sans oublier, le côté social, ou 4 000 employés de l'usine de Deaborn dans le Michigan et 3 600 employés du site de Kansas City sont au chômage technique. 

La raison de cet arrêt de production est dûe à un incendie le 2 mai passé chez Meridian Lightweight Technologies, qui est un des fournisseurs du constructeur américain. La date de relance de la production n'a pas encore été fixée mais Ford reste confiant sur ses ventes à court terme précisant qu'il y'avait assez de modèles en stock. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology