La Fiat 500 franchit la barre des 2 millions d'exemplaires produits

Par K.IDrissou

13-05-2018
La Fiat 500 franchit la barre des 2 millions d'exemplaires produits

La Fiat 500 est sans concurrence le modèle phare du groupe constructeur italien. Lancée il y'a de cela onze ans, la citadine vient de franchir la barre des 2 millions exemplaires produits.

C'est dans l'usine de Tichy en Pologne, que la Fiat 500 modèle numéro 2 millions vient de sortir. Cette dernière rencontre un succès planétaire qui ne cesse de grandir. En effet, la Citadine du constructeur italien a été écoulée à 60 000 unités en ce premier trimestre de l'année 2018. 

La Fiat 500 connait un cycle supérieur à la moyenne des véhicules généralistes qui est de 7 ans. En effet, la citadine existe depuis onze ans déja avec seulement un léger restylage à signaler en 2016. Cette longévité est dûe à son style néo-rétro qui est pour l'instant intemporel. 

Ainsi, et en présence de ses employés, l'usine de Tichy en Pologne vient de sortir le 2 millionième exemplaire produit qui est une Collezionne (série spéciale récente proposée sur la Fiat 500). Ce modèle pour rappel, est équipé d'un bloc bicylindre essence 85 ch.