Le prochain Mitsubishi Outlander reposera sur la plateforme du Nissan X-Trail

Par K.IDrissou

14-05-2018
Le prochain Mitsubishi Outlander reposera sur la plateforme du Nissan X-Trail

Après son rachat par l’alliance Renault-Nissan, il est devenu logique de voir des véhicules Mitsubishi ressembler à ceux du catalogue de l’alliance. Ainsi la prochaine génération de l’Outlander pourrait s’ériger sur la plateforme du Nissan X-Trail.

Mitsubishi a été récemment rachetée par l’alliance Renault-Nissan, et depuis la marque japonaise semble vouloir revoir sa politique et changer de stratégie en renforçant sa présence sur le segment très prisé des SUV à l’instar de la berline Lancer qui deviendra désormais un crossover.

Dans cette stratégie l’actuel Outlander restera un SUV et va se renouveler en toute logique pour une nouvelle génération d’ici trois à quatre ans. Et selon le média Motor Trend, cette nouvelle génération de l’Outlander reposera sur la plateforme des Nissan Rogue et X-Trail.

Cette stratégie viserait à diminuer les coûts de production sur ce modèle très prisé notamment sur le marché européen ou il est l’hybride rechargeable le plus vendu. Cette motorisation va donc logiquement être toujours d’actualité sur cette prochaine génération.