Kia lancera l’hybridation légère sur le Sportage et la Ceed

Par K.IDrissou

15-05-2018
Kia lancera l’hybridation légère sur le Sportage et la Ceed

Le constructeur coréen va lancer sur son SUV Sportage un nouveau bloc moteur diesel à hybridation légère. Ce dernier permettra de minimiser considérablement les rejets de CO2 ceci à moindres frais.

Kia continue le développement de motorisations de plus en plus écologiques, ainsi après l’hybride simple, l’hybride rechargeable et le 100% électrique, voici que le constructeur coréen lancera l’hybride simple. Ce dernier sera bénéfique pour Kia puisque son investissement ne coûte pas cher et la réduction des rejets polluants son très importants.

L’idée de cette hybridation légère est de faire réduire les émissions CO2 des voitures à moteur thermiques du constructeur coréen notamment ceux en Diesel. Et dans ce volet c’est le Sportage qui est concerné et qui inaugurera cette motorisation dans quelques semaines puis suivra la Ceed.

Son système fonctionne avec un démarreur-générateur associé à une batterie 48V. Le tout fournira plus d’énergie au moteur diesel qui se soulage et donc réduit ses émissions de CO2. La batterie se recharge lors des décélérations et freinages. Ce nouveau système de Kia sera compatible avec les véhicules tractions, propulsions, 4x4, essence, diesel, boîte manuelle et automatique.