Nokian: Un ralentisseur qui donne l'état des pneus
Nokian: Un ralentisseur qui donne l'état des pneus

A côté des constructeurs automobiles, les équipementiers font également des avancées considérables. Ainsi après Michelin et son pneu connecté, voici que le manufacturier de pneu Nokian de présenter ce concept de ralentisseur qui scanne et donne un bilan des pneus du véhicule.

La sécurité des voitures reposent également sur la qualité des pneus, et parfois on ignore si ces derniers sont usés ou pas encore. Justement dans cette optique le manufacturier de pneus Nokian vient de présenter un concept original qui consiste à produire des ralentisseurs qui scannent les pneus et donner leur état.

Testé en Finlande à l'entrée d'un parking dans la capitale Helsinki, des utilisateurs ont eu un retour positif de ce système ou 80 % d'entre eux sont pour l'installation de ces ralentisseurs. Le véhicule de l'utilisateur passe sur le ralentisseur qui est connecté, puis ce dernier indique l'état des pneus sur votre compte personnel après inscription.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology