Kia
Audi e-tron : des caméras à la place des rétroviseurs en option
Audi e-tron : des caméras à la place des rétroviseurs en option

Audi présentera dans quelques mois son très attendu e-tron. Il s’agit du premier SUV de la marque 100 % électrique mais en attendant la marque aux anneaux nous dévoile quelques détails comme ces inédites caméras à la place des rétroviseurs dont le but est d’améliorer l’aérodynamique et l’autonomie.

L’aérodynamique est un aspect important dans le monde automobile c’est pour cela que les constructeurs n’omettent pas d’ajouter des détails comme des inserts en plastique ou des nervures, dans le but évidemment d’améliorer la pénétration dans l’air pour une meilleure économie de carburant.

Mais Audi va plus loin, en allant commercialiser pour la première fois sur une voiture de série des petites caméras à la place des rétroviseurs. La marque aux anneaux annonce que ce système sera proposé uniquement en option dans les pays ou la législation permet cette technologie.

Grâce à ces caméras ce SUV e-tron deviendrait 15 centimètres moins large que sur la configuration classique. Audi explique que l’image que captera la caméra sera projetée sur des écrans Oled entre la planche de bord et la garniture de portière, dans les coins pour ne pas faire perdre au conducteur ses reflexes.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology