La berline électrique de Porsche s’appellera Taycan

Par K.IDrissou

10-06-2018
La berline électrique de Porsche s’appellera Taycan

Jusqu’ici appelée Mission E, du nom de son concept préfigurant, le constructeur allemand vient d’annoncer que sa future berline électrique qui ira directement concurrencer la Tesla Model S après son lancement en 2019 sera baptisée Porsche Taycan.

Lors de la célébration de ses 70 ans d’existence, Porsche a d’abord dévoilé une version spéciale de la 911 puis le constructeur allemand à dévoilé le nom que portera sa future berline électrique. Cette dernière sera le premier véhicule du constructeur allemand 100 % électrique ce qui représente donc un des projets les plus importants de la marque du groupe Volkswagen.

Jusqu’ici baptisé comme le concept Mission E, cette future berline s’appellera Porsche Taycan dont le constructeur explique que cela signifie « jeune cheval fougueux ». Elle ira défier directement la Tesla Model S qui a déjà pris de l’avance sur ce marché de berlines électriques. 

Pour rappel cette future Taycan disposera de deux moteurs électriques, qui produiront à eux deux une puissance de 600 chevaux. L’autonomie dépassera les 500 km. Porsche vise sur cette berline le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et travaille sur des bornes de recharges ultra rapides permettant une recharge de 100 km en 4 minutes.