Dacia: Un nouveau moteur pour le Duster
Dacia: Un nouveau moteur pour le Duster

La nouvelle génération du Dacia Duster est commercialisée depuis quelques mois avec des améliorations techniques sur tout le véhicule sauf sous le capot. Mais c’est désormais chose faite puisque la marque du groupe Renault annonce l’arrivée du nouveau bloc 1.5 Blue dCi réputés pour être plus puissants et plus propres.

Lancée depuis quelques mois, la nouvelle génération du Dacia Duster garde toujours le même succès à l’internationale. Ce nouveau Duster a été revu dans tous les domaines sauf sous le capot,  ou les moteurs de l’ancienne génération sont toujours proposés notamment le 1.5 dCi décliné en 90 et 110 ch.

Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Dacia nous annonce l’arrivée du nouveau bloc 1.5 Blue dCi. Ce dernier est équipé d’un système inédit qui permet de mieux contrôler les oxydes d’azote et donc devenir moins polluant que les précédents. Ce moteur gagne également en puissance ou il est proposé désormais en 95 et 115 ch. La version 95 ch gagne également 30 Nm de couple pour atteindre 240 Nm. L’homologation CO2/km n’est pas encore fixée mais Dacia annonce 115 g/km.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology