Daimler (Mercedes) : Le gouvernement Allemand exige un rappel immédiat de 774 000 voitures

Par K.IDrissou

12-06-2018
Daimler (Mercedes) : Le gouvernement Allemand exige un rappel immédiat de 774 000 voitures

Après la convocation de son patron Dieter Zetsche au ministère allemand des transports, le groupe Daimler vient de confirmer la décision prise par le gouvernement qui est d’imposer une vaste vague de rappel de plusieurs modèles Diesel de Mercedes.

Le gouvernement allemand fait couler beaucoup d’encres depuis quelques mois en prenant des décisions strictes, ainsi le ministère des des Transports, vient d’exiger le rappel immédiat de 774.000 modèles en Europe, dont 238.000 rien qu’en Allemagne.

Les modèles concernés sont : Mercedes GLC, Classe C et Vito équipés d’un moteur Diesel. Le gouvernement soupçonne la marque à l’étoile d’avoir installé un logiciel apte à fausser considérablement les mesures d’émissions de CO2.  Daimler a confirmé la décision mais a annoncé répondre avec une « procédure d’objection pour clarifier les questions légales ».

Le Ministre allemand des Transports Andreas Scheuer a quant à lui annoncé à la presse après son entretien avec le patron de Daimler que le constructeur « allait procéder aussi vite que possible, en collaboration transparente avec les autorités, au retrait du système de mesure rejeté par le gouvernement ».