Tesla réduira de 9 % le nombre de ses employés

Par K.IDrissou

13-06-2018
Tesla réduira de 9 % le nombre de ses employés

Les employés du géant américain Tesla ont reçu un mail par la direction leur annonçant une suppression de 9% de l’effectif. Elon Musk, PDG de la marque leur a expliqué sur ce mail que cette réduction d’effectif concerne certains postes dupliqués devenus inutiles.

Tesla procédera à une réduction de 9% d’effectifs soit environ 3600 salariés qui seront licenciés. C’est le PDG Elon Musk qui l’a annoncé via un mail envoyé à ses employés expliquant cette décision par l’évolution rapide de Tesla ce qui avait nécessitait des postes dupliqués qui ne sont plus nécessaires. Le patron explique également que le profit n’est pas la motivation de cette décision précisant que Tesla avancera avec « l’envie d'accélérer la transition mondiale vers une énergie propre et durable, or que ce but n’est réalisable que si nous finissions par démontrer que nous pouvons être rentables».

A la fin  de l’exercice 2017, Tesla comptait 37.543 salariés à temps plein, ce qui porte le nombre de suppression de poste à prés de 3600. Malgré cette décision, Tesla compte augmenter la cadence de production de sa « Model 3 ».