Accident Uber : La technicienne à bord du véhicule était distraite par son smartphone
Accident Uber : La technicienne à bord du véhicule était distraite par son smartphone

Suite à l'accident de la voiture autonome Uber qui a percuté mortellement une femme, l'enquête de la Police révèle que la technicienne qui était à bord du véhicule était distraire par son smartphone.

En mars dernier, un véhicule autonome Uber en test à percuté mortellement une femme piétonne dans une ville aux Etats-Unis, ce qui a crée une polémique sur ce type de véhicules. Selon la Police, le pilote automatique aurait dû détecter la victime et éviter l'accident.

Le rapport de la Police indique qu'après avoir visualisé une vidéo, il à clairement relevé que la technicienne qui était à bord du véhicule aurait pu intervenir pour éviter le drame s'il elle n'était pas distraire par son téléphone. Dans un rapport rendu public, il révèle clairement que le smartphone de l’employée d’Uber diffusait l’émission The Voice sur la chaîne Hulu. La conductrice de sécurité aurait ainsi regarder 204 fois l’écran de l’appareil en 43 minutes de trajet.

Uber réagit

Selon une porte parole d'Uber, "l'entreprise continue à coopérer pleinement avec les enquêtes en cours tout en menant [notre] propre examen interne de la sécurité », avant d'ajouter : « nous avons une politique stricte interdisant l’utilisation d’appareils mobiles pour quiconque conduisant nos véhicules. Nous avons l’intention de partager davantage d’informations quant aux changements que nous apporterons bientôt à notre programme ».  Selon Uber, la technicienne n’aurait ainsi pas regarder la route pendant 5,9 km sur un trajet de presque 19 km.

Il est utile de rappeler que dans la normale, le véhicule est programmé pour détecter les formes humaines notamment les piétons, et enclencher de suite la procédure de freinage. Mais dans ce cas, la voiture test d'Uber avait mis beaucoup de temps à comprendre qu'il s'agissait d'un être humain, 1.3 secondes avant l'impact. Or, comme il s’agissait d’un modèle en test, le frein d’urgence était désactivé pour éviter des « comportements erratiques », et c'est pour cette raison qu'un être humain est placé derrière le volant.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology