Le prochain Mitsubishi Outlander pourrait être assemblé dans une usine Renault
Le prochain Mitsubishi Outlander pourrait être assemblé dans une usine Renault

L'un des avantages d'appartenir désormais à l'alliance Renault-Nissan est de profiter des synergies du groupe. Ainsi selon nos confrères de Challenges, la prochaine génération du Mitsubishi Outlander pourrait être produite dans l'usine Renault située au Nord de la France.

Comme on le disait dans nos papiers, le rachat de Mitsubishi par l'alliance Renault-Nissan commence à être profitable au constructeur au trois diamants notamment sur le partage de plateformes puisqu'on a appris récemment que le prochain Mitsubishi Outlander disposera de la même plateforme que le Nissan X-Trail. 

Ce nouveau Outlander sera érigé sur la plateforme CMF évoluée qui est utilisée par les deux constructeurs Renault Nissan et ce depuis plusieurs années déja. Et on apprend aujourd'hui selon Challenges, que ce nouveau SUV sera produit sur le sol européen dés 2020 précisément dans l'usine de Renault à Douai dans le Nord de la France.

L'argument avancé est le fait que cette usine ne tourne pas à plein régime, en effet les Renault Scénic, Espace et Talisman ont vu leur production se freiner vu le succès que connait le segment des SUV. Affaire à suivre.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology