Ford dépose un brevet pour une voiture abritant un scooter
Ford dépose un brevet pour une voiture abritant un scooter

Certains diront que c'est futuriste, d'autre penseront que c'est une idée farfelue, mais le constructeur à l'ovale bleue vient pour de vrai déposer un brevet original. Ce dernier baptisé le Channels 7 est un monospace intégrant un scooter qui peut se détacher quand on veut suivre le trajet en individuel.

Pour l'instant ce n'est qu'un croquis, mais l'idée de Ford pourrait faire du chemin dans les années à venir. En effet, le constructeur américain présente ce monospace portant le nom de Channels 7 qui a la particularité de cacher une moto sous le capot pour s'encastrer dans l'habitacle également. 

Le principe de cette idée est le fait que cette forme, forme la console centrale du véhicule qui abrite également le système d’info-divertissement. Ce dernier reste sur la moto quand le conducteur souhaite l'utilisée en ayant garé la voiture sur un parking.

Théoriquement, ce scooter qui est électrique peut rentrer ses roues pour laisser la voiture se déplacer via ses quatre roues, qui elle même est propulsée par un moteur sis sous le coffre. L'idée est trés futuriste mais pourrait être très pratiques notamment à des heures de pointes à forts embouteillages.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology