Nissan Leaf à la tête des ventes en Europe sur le segment de l’électrique

Par K.IDrissou

04-07-2018
Nissan Leaf à la tête des ventes en Europe sur le segment de l’électrique

La nouvelle génération de la Nissan Leaf ne cesse de progresser en termes de ventes sur le vieux continent. Pour preuve, la voiture électrique japonaise vient de détrôner la Renault Zoe en première places des ventes sur ce segment sur les cinq premiers mois de l’année.

Nissan à renouvelé sa voiture électrique pour une seconde génération en espérant atteindre les 300 000 modèles écoulés sur la première génération de la Leaf après une carrière de huit ans. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le succès est supérieur aux attentes du constructeur nippon comme en témoigne ces chiffres de ventes en Europe en 2018.

En effet, la nette progression des ventes de la Nissan Leaf la propulse en tête des ventes en Europe sur les cinq premiers mois de l’année en cours détrônant la Renault Zoe bien en place depuis des années. Une belle affaire donc pour l’alliance Renault-Nissan qui détient une grande part de marché sur ce segment de l’électrique. 

Sur la suite du classement, on retrouve sans surprise la célèbre Volkswagen Golf et on notera la bonne entrée de Tesla Model S qui arrive à la cinquième place, ce qui est une sacrée performance étant donné le prix très élevé de ce modèle.