Citroën Seetroën : La marque aux chevrons dévoile des lunettes pour le mal des transports

Par K.IDrissou

09-07-2018
Citroën Seetroën : La marque aux chevrons dévoile des lunettes pour le mal des transports

Les avancées technologiques de ces dernières années font que la plupart des constructeurs automobiles travaillent sur des accessoires de plus en plus utiles pour le conducteur dans sa voiture. C'est le cas de la marque française Citröen qui vient de lancer ces inédites lunettes baptisées "Seetroën" et qui ont pour objectif de lutter contre le mal des transports.

Les longs trajets en voiture sont parfois très usants et très rudes notamment pour les enfants. Heureusement avec les nouvelles technologies les constructeurs automobiles travaillent a améliorer au maximum le confort du conducteur et des passagers.

C'est le cas de Citroën, qui, pour lutter contre le symptôme du mal des transports surtout à l'utilisation de téléphones ou de tablettes, lance ces nouvelles lunettes à la forme bizarre et baptisées "Seetroën". S'inspirant d'une solution mise au point initialement pour les marins par une start-up française, la marque aux chevrons annonce que les tests sur ces nouvelles lunettes affiche un taux d'efficacité de 95 %. 

Techniquement, les lunettes disposent de deux anneaux face aux yeux et deux sur les cotés contenant un liquide, qui, avec le mouvement permet de recréer la ligne d'horizon pour corriger ce mal. Il suffit de porter ces lunettes dix minutes pour que ce mal disparaisse.