PSA va se séparer d'une partie des ingénieurs d'Opel

Par K.IDrissou

10-07-2018
PSA va se séparer d'une partie des ingénieurs d'Opel

Le groupe français Peugeot-Citroën serait selon le quotidien Le Monde sur le point de se séparer d'une partie des ingénieurs du centre recherche et développement d'Opel en Allemagne.

L'une des raisons du rachat d'Opel par le constructeur français PSA est le partagent de technologies qui existent sur le volet recherches et développement des deux constructeurs. Et concernant la marque au Blitz il dispose de deux grands centres de recherche et développement en Allemagne employant 7700 personnes au total. 

Or, ce nombre est trés important et pourrait être trop pour le groupe français qui dispose également de ses propres centres. Ainsi, selon le journal français Le Monde, PSA serait sur le point de se séparer d'une partie des ingénieurs travaillant pour Opel en Allemagne. 

Toujours selon le Monde, PSA aurait élaboré un plan pour éviter les licenciements qui est de vendre une partie du R&D d'Opel dont plusieurs contactes sont déja pris. PSA indique que seulement un quart du personnel serait concerné.

Affaire à suivre.