Opel : un nouveau design en préparation

Par K.IDrissou

11-07-2018
Opel : un nouveau design en préparation

Après son rachat par le groupe PSA, la marque allemande Opel va opérer des changements radicaux notamment dans l’esthétique de ses véhicules. Et c’est la prochaine nouvelle Corsa qui va inaugurer ce renouveau de design.

Opel rachetée par le constructeur français PSA va adopter de nouveaux codes esthétiques. Ce nouveau design sera inauguré dés l’année prochaine avec l’arrivée de la nouvelle génération de la Corsa.

Un renouveau qui s’annonce donc mais qui ne sera pas pour autant une rupture comme l’a annoncé Mark Adams patron du style de la marque au Blitz révélant que cette future Corsa saura comme base de travail le concept GT dévoilé en 2016.

Parmi les évolutions attendues, on notera comme sur le croquis une calandre qui devient plus affinée et plus élargie et surtout englobant visuellement les optiques. Cet effet de largesse est appelé « Vizor » par Mark Adams qui a également précisé qu’Opel se mettra à l’instrumentation numérique, une technologie présente évidemment chez le groupe PSA.