PSA inaugure une usine de pick-up en Tunisie
PSA inaugure une usine de pick-up en Tunisie

Le groupe automobile français PSA a inauguré une nouvelle usine de montage de pick-up en Tunisie la semaine dernière.

Lors de l'inauguration de cette usine, le directeur du groupe PSA pour la région Moyen-Orient & Afrique du Nord a indiqué que la capacité de production de celle-ci est de 3 500 véhicules par an. Pour sa part, le directeur de la société Stafim (distributeur de Peugeot en Tunisie) à précisé que le coût d’investissement dans ce projet est de 11 millions d’euros et que 400 emplois directs sont crées dans le cadre de ce projet industriel.

« Les véhicules qui sortiront de cette usine sont principalement destinés à l’export en Afrique. Nous saluons ce type de projets, qui apportent une preuve supplémentaire sur la reprise économique et la confiance retrouvée des investisseurs étrangers.», a déclaré de son côté le chef du gouvernement, Youssef Chahed qui a assisté à l'inauguration de l'usine.

PSA rappel son engagement industriel en Afrique, notamment avec l'ouverture des usines implantées en Ethiopie, au Nigeria et en Namibie. Deux nouvelles usines sont aussi à prévoir dans les mois à venir basées en Algérie et au Maroc.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology