Groupe PSA : Citroën prépare une nouvelle C4
Groupe PSA : Citroën prépare une nouvelle C4

Le constructeur français devrait lancer une nouvelle Citroën C4 en fin d’année 2020. La nouvelle C4, dont la révélation est prévue à la fin de 2020, devrait être inspirée du concept-car CXperience que la marque a dévoilé au Mondial de l’automobile en 2016.

La future Citroën C4 emprunterait le même châssis que celui de sa cousine la Peugeot 308, en l’occurrence la plateforme EMP2. En revanche elle se différencierait de sa cousine technique de PSA par l’utilisation de certains équipements spécifiques comme la suspension à butées hydrauliques progressives que la C4 Cactus a inaugurée.

Concernant la face avant, on aperçoit des barres chromées qui courent le long du bouclier en formant à chaque extrémité une forme de “V“. La future C4 ne devrait pas, par ailleurs, utiliser les Airbumps présents sur de nombreux modèles des Chevrons.

Coté équipements, la future Citroën C4 devrait embarquer l’airbag pavillon, la boîte à gants au sommet de la planche de bord, ainsi que le grand toit vitré à verre athermique.

Chapitre motorisation, elle serait proposée avec trois blocs moteur, l’essence : de 110 à 180 ch, le diesel : de 100 à 160 ch et une motorisation hybride rechargeable : 220 ch environ.

Pour plus d’informations, il faudra attendre le prochain Mondial de l’automobile de Paris, 2020.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology