Aston Martin Rapide électrique : Voici les premières informations
Aston Martin Rapide électrique : Voici les premières informations

Le constructeur britannique Aston Martin vient d’annoncer que son premier modèle 100 % électrique sera basé sur la berline Rapide. Il sera animé par deux moteurs, générant une puissance de plus de 600 ch.

Après quatre ans de la présentation de son concept-car, la firme britannique dévoilera en 2019 la Rapide E, une version 100 % électrique de sa berline, cette dernière sera produite en seulement 155 exemplaires.

On apprend que la future Rapide E, développée avec la société Williams Advanced Engineering, sera équipée de deux moteurs électriques, montés à l'arrière. Ces derniers développeront ensemble au moins 610 ch et un couple de 950 Nm. L'énergie quant à elle sera fournie par une batterie de 65 kWh, qui prendra la place du V12, de la boîte de vitesses et du réservoir d'essence.

Aston Martin promet sur cette nouveauté une autonomie d'environ 320 km. Par ailleurs, la marque annonce une vitesse de pointe de 250 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en environ 4 secondes.

Côté esthétique, la Rapide E reçoit une amélioration au niveau de son aérodynamisme. Elle sera chaussée par des pneus Pirelli à faible résistance au roulement, épaulés par des jantes inédites.

Il y a lieu de préciser que la Rapide E sera fabriquée dans la future usine de St Athan, au Pays de Galles, qui sera dédiée dès lors aux modèles sportifs du groupe.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology