Le nouveau Mercedes GLE sera dévoilé au Mondial de Paris
Le nouveau Mercedes GLE sera dévoilé au Mondial de Paris

Après le lancement de son rival, le nouveau BMW X5, la réponse de Mercedes n’a pas tardé. Le géant allemand marquera ça participation au mondial en lançant son nouveau franchisseur le Mercedes GLE 2018.

Cette nouvelle génération s’est vachement modernisée depuis le dernier restylage en 2015. On note l’apparition d’une nouvelle calandre plus imposante et des lignes plus musclées. La firme de Stuttgart a travaillé  particulièrement l'aérodynamique, par conséquent, un nouveau record a été enregistré sur le segment des SUV avec un Cx de 0,29, contre 0,32 pour la version précédente.

A bord, le système multimédia MBUX, étrenné sur la nouvelle Class A fait son apparition. Cette interface, qui se compose d'une grande dalle numérique à deux écrans de 12,3 pouces, réunit toutes les commandes et tous les affichages.  

Chapitre motorisation, le nouveau baroudeur sera propulsé par un bloc essence à six cylindres en ligne pour le GLE 450. Ce dernier aura droit à une hybridation légère via l'installation d'un système électrique 48V avec alterno-démarreur. Ce moteur affiche une puissance de 367 ch et 500 Nm de couple. De plus, la fonction EQ Boost ajoute 22 ch et 250 Nm de couple supplémentaire.

Par ailleurs, le nouveau GLE propose l'assistant d'encombrements actif, un nouveau système de conduite autonome permettant d'assister le conducteur dans un trafic en accordéon jusqu'à une vitesse de 60 km/h.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology