Google signe avec Renault, Nissan et Mitsubishi: Android à bord !
Google signe avec Renault, Nissan et Mitsubishi: Android à bord !

Le géant de la Silicon Valley vient de signé un contrat avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cet accord stipule que ces trois constructeurs automobiles utiliseront Android avec la navigation Google Maps et un accès direct à Play Store.

Les constructeurs automobiles le savent, pour séduire davantage les futures acheteurs il faut également présenter un système multimédia des plus sophistiqués, c’est pour cela que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a signé un contrat avec Google pour que ce dernier équipe les systèmes multimédias de certains modèles de l’alliance.

Cet accord permettra donc l’intégration directe des outils tels que la cartographie/navigation Google Maps ou la commande vocale de l’assistant personnel Google Assistant à bord des voitures. Un accès direct à Play Store pour installer des applications adaptées sera de la partie. D’autres fonctionnalités feront partie également de l’écosystème Android  à l’instar du diagnostic véhicule. Enfin les utilisateurs d’iPhone ne seront pas lésés puisque l’environnement sera compatible avec Apple iOS.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology