Kia
F1- Grand Prix de Russie : Hamilton reporte la cours et demeure en tête du classement
F1- Grand Prix de Russie : Hamilton reporte la cours et demeure en tête du classement

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie et porte à 50 points son avance au classement général sur son rival, Sebastian Vettel, après que Mercedes a fait appel au leader de la course, Valtteri Bottas, pour se défendre contre la menace de Vettel.

Homme de pole position Bottas a conservé son avantage au départ et a contrôlé les premières phases de la course, alors que Hamilton subissait une forte pression de la part de Vettel. Ce dernier a brièvement réussi à dépasser Hamilton après les arrêts au stand des pilotes, mais lorsque le leader du titre a repris la deuxième place avec un geste courageux peu de temps après, Mercedes a pris la décision de changer de position.

Bottas a ralenti à la fin du 42ème tour et Hamilton a pris de l'avance pour prendre la tête et finalement sa 70ème victoire en carrière. Bottas a été laissé à la deuxième place, gardant Vettel à distance jusqu'au drapeau.

C'est toutefois Red Bull qui a réalisé les plus gros gains lors des premiers tours. Max Verstappen a fait un début de saison impressionnant, passant de P19 sur la grille à la 13ème place à la fin du premier tour. L’attaque du Hollandais s’est poursuivie et au huitième tour, il était passé devant Charles Leclerc, de Sauber, pour remporter une cinquième place remarquable.

Ricciardo s'est arrêté au tour 39 pour prendre des pneus ultrasoft, ainsi qu’un nouveau nez pour remplacer celui endommagé au début de la course. Il a rejoint P6. Verstappen s’est ensuite arrêté au 43e tour, également pour des ultrasofts, et il a rejoint P5, 14 secondes derrière Räikkönen.

Source : FIA.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology