Mondial de Paris 2018 : Le chinois GAC présente son SUV GS5

Par K.IDrissou

07-10-2018
Mondial de Paris 2018 : Le chinois GAC présente son SUV GS5

Le constructeur chinois GAC, expose à l'occasion du salon automobile de Paris 2018 son nouveau SUV GS5. L'ambition de ce dernier est clairement gagner une notoriété sur le vieux continent pour une éventuelle commercialisation.

Le salon automobile de Paris est également un endroit pour les petits constructeurs de se faire connaitre et peut être percer sur les marchés européens. C'est le cas du chinois GAC (Guangzhou Automobile Cie) qui présente ici son SUV GS5 dont l'ambition est de s'approcher des standards européens. 

Même si ce SUV chinois semble s'inspirer de certains modèles coréens et occidentaux, la marque se défend via un communiqué que « GAC Motor respecte les normes internationales » en matière de stratégie marketing. 

Le GAC GS5 est donc un SUV de 4.70 m embarquant sous le capot un 4-cylindres 1.5 l turbo disponible avec 152 ch et 169 ch le tout avec un couple de 165 Nm. Le tout associé à une boite automatique Aisin à 6 rapports. Le constructeur chinois affiche également ses ambitions de commercialiser le GS5 en Europe de l'Est.