Mondial de Paris 2018 : Seat expose son nouveau Tarraco

Par K.IDrissou

08-10-2018
Mondial de Paris 2018 : Seat expose son nouveau Tarraco

Le troisième et nouveau SUV du constructeur ibérique, Seat Tarraco, est évidemment présent à l'occasion du Salon automobile de Paris qui se déroule actuellement dans la capitale Française. Ce dernier est accueilli en star de stand par les visiteurs.

Dévoilé récemment, le Seat Tarraco, est le troisième SUV du catalogue du constructeur espagnol. Ce dernier mesurant 4,74 m se présente comme le cousin des Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq puisqu'il adopte la même plateforme modulable du groupe allemand à savoir MQB, et un design se rapprochant de ces derniers. 

Dans l'habitacle du Tarraco, on notera la présence d'un écran tactile de 8 pouces se situant prés de l'instrumentation numérique Digital Cockpit de 10 pouces. Le Seat Tarraco embarque également de façon inédite pour la marque les fonctions de contrôles gestuelles, lesquelles fonctionnent avec la Navigation Plus optionnelle. 

Sous le capot, on retrouve des moteurs connus du groupe Volkswagen avec deux TDI de 150 et 190 ch, et deux TSI avec les mêmes puissances. La transmission intégrale est également proposée en option sauf pour le TSI de 150 ch. Enfin, le Tarraco sera commercialisé dés début 2019.