Kia
Le nouveau M4 DTM Racer de BMW obtient un ‘Turbo Four’ de 2,0 litres
Le nouveau M4 DTM Racer de BMW obtient un ‘Turbo Four’ de 2,0 litres

La série de voitures de tourisme DTM, très prisée et très compétitive en Allemagne, va connaître de grands changements la saison prochaine - non seulement chez les constructeurs participants, mais aussi dans le format de son moteur. Et BMW a travaillé d'arrache-pied pour adapter son M4 DTM à la nouvelle réglementation de la classe 1.

Pour 2019, le Deutsche Tourenwagen Masters abandonne les vieux moteurs V8 à aspiration naturelle qui ont longtemps motivé les voitures sur la grille en faveur des plus petits à quatre turbos. «Après mes premiers kilomètres avec le nouveau moteur DTM, je suis impatient d’attendre la saison prochaine», a déclaré Bruno Spengler, champion en 2012 qui a pris le volant pour le shakedown initial de la voiture. 

Ce sera la première fois que DTM autorisera des turbocompresseurs depuis leur dernière suppression en 1990. Mais ce n’est pas un nouveau territoire pour BMW. "BMW Turbo Power connaît le succès dans le sport automobile depuis près de 50 ans", a déclaré le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt. «Dès la première année avec un moteur turbo BMW, en 1969, Dieter Quester était immédiatement sacré champion européen des voitures de tourisme avec la BMW 2002 TI. En 1973, la BMW 2002 turbo est devenue la première automobile allemande de série à être équipée d'un turbocompresseur. Nous ajoutons maintenant un nouveau chapitre à cette histoire dans le DTM. "

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology