Réduction des émissions de CO2 : les camions également concernés
Réduction des émissions de CO2 : les camions également concernés

Grand changement à venir sur le segment des camions poids lourds sur le vieux continent. En effet, le parlement européen vient de voter une loi pour une baisse drastique des émissions de CO2 des poids lourds d'ici 2030 avec une étape intermédiaire en 2025.

Malgré des efforts considérables des constructeurs de camions à réduire au maximum les rejets de CO2, le parlement européen vient de voter de façon inédite une loi qui poussera les constructeurs des camions poids lourds à réduire les émissions de CO2 de 35 % d'ici 2030. Pour arriver à cet objectif un premier cap de 20 % de réduction de CO2 est également fixé et ce pour 2025. 

Cette nouvelle loi tombe au bon moment et marque un pas de géant pour la protection de la planète puisque le segment des poids lourds représente à lui seul 30 % des rejets de CO2 dans le domaine du transport routier. Le parlement européen a également voté pour l'intégration de 20% de poids lourds dits "propres" pour 2030 sur le marché du neuf. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology