Volkswagen lancerait la banque d'alimentation avant le lancement de sa gamme de véhicules électriques
Volkswagen lancerait la banque d'alimentation avant le lancement de sa gamme de véhicules électriques

Le leader mondial Volkswagen Groupe affirme vouloir créer en interne, la station de charge mobile à une capacité de 360 kWh, ce qui permet de recharger 15 voitures zéro émission en mode autonome.

En outre, jusqu'à quatre véhicules électriques peuvent être chargés simultanément dans une station, deux avec des connecteurs CC et deux avec des connecteurs CA, indique le constructeur automobile allemand. Lorsque la station de charge sera éventuellement épuisée, elle sera remplacée par une nouvelle, complètement chargée.

La station de charge mobile pour voitures et vélos électriques peut également être connectée directement à l'alimentation électrique. Cela lui permet de charger jusqu’à 30 kW avec du courant alternatif. Grâce à cette solution, le constructeur n'aura pas à le remplacer lorsque la batterie sera à court de ressources.

Par ailleurs, La société a également pensé au stockage temporaire de l’énergie générée durable. "La station de charge peut être chargée spécifiquement en énergie solaire ou éolienne, qui est ensuite transmise aux véhicules électriques pendant la charge", a déclaré Mark Moller, responsable du développement technique du groupe VW.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology