Ventes de Renault 2018 : Dacia et Lada sauve le groupe
Ventes de Renault 2018 : Dacia et Lada sauve le groupe

Malgré une fin d’année difficile pour la marque au losange, le groupe français Renault a clôturé l’année 2018 avec une croissance des ventes totales de 3% s’affichant à 3,9 millions de véhicules. Cette belle hausse est due aux deux marques du groupe Dacia et Lada.

La publication des bilans de ventes de l’année 2018 se poursuit avec le groupe Renault qui a donc dévoilé ses ventes de véhicules pour l’année 2018. Le constructeur français a ainsi écoulé en une année 3 884 295 véhicules représentant une hausse considérable de 3,2 %.  

Dans le détail, la marque Renault elle-même a souffert durant cet exercice 2018 puisque les ventes ont reculé de 5,2 % pour se chiffre à 2,53 millions de véhicules. Cette croissance est donc due à ses marques chinoises Jinbei & Huasong, issues d'une coentreprise avec Brillance qui représentent 165 603 ventes mais également et surtout aux deux autres marques du groupe Dacia et Lada. 

En effet, la marque russe Lada a progressé de 15 % pour un total de ventes de 398 000 exemplaires due principalement au renouvellement des modèles. Dacia pour sa part reste l’une des valeurs sûres du groupe avec une progression nette de 7 % pour un total de ventes de 700 000 véhicules écoulés. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology