Le Jaguar I-Pace élu voiture de l’année 2019
Le Jaguar I-Pace élu voiture de l’année 2019

Chaque année à l’aube de l’ouverture du salon automobile de Genève, a lieu l’élection de la voiture de l’année. Et pour cette édition 2019, c’est la Jaguar I-Pace qui décroche le graal succédant ainsi à la Volvo XC40.

L’élection de la voiture de l’année qui arrive à son terme chaque aube du salon de Genève est sans doute de loin le plus prestigieux titre dont rêve les constructeurs automobiles. Faut dire que y’a de quoi puisque c’est un jury composé de 60 journalistes issus de 23 pays différents qui est chargé de cette élection. Le verdict tombe après des essais étalés sur plusieurs mois, des tests de conduite, des aspects pratiques ou encore des analyses des qualités et des prix. 

Et la palme de cette année revient à la Jaguar I-Pace qui succède donc à la Volvo XC40 élue l’année passée à la même période. Faut dire que l’élection a été très serrée puisque à la fin du décompte la Jaguar I-Pace était à égalité avec l’Alpine A110. Il a fallu donc le décompte du nombre de personnes qui ont voté pour l'une et l'autre pour faire triompher cette Jaguar I-Pace. 

La coréenne Kia Ceed complète le podium, puis suivie dans l’ordre des autres finalistes qui sont : la Ford Focus, la Citroën C5 Aircross, la Peugeot 508 et la Mercedes Classe A.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology