Hyundai
La version familiale du fourgon H1 dévoilée
La version familiale du fourgon H1 dévoilée

Hyundai H1 People est la version familiale de la nouvelle mouture du fourgon Coréen. Il vient d’être dévoilé au salon des utilitaires d’Amsterdam. (Par Nouredine ABBASSEN)

Annoncé sur auto-utilitaire.com il ya quelques mois, le remplaçant de l‘actuel Hyundai H1, commercialisé par Hyundai Motor Algérie, se dote désormais d’une version familiale, officiellement dévoilée au salon des utilitaires d’Amsterdam. Sous le nom de ‘’H1 People’’ ce nouveau fourgon est doté de deux portes latérales coulissantes qui facilitent l’accès à bord où huit places attendent les passagers.

Les sièges sont classiquement rangés (2/3/3) en configuration standard, la rangée du milieu est montée sur rails. Principalement destiné au transport des passagers, la suspension y est parfaitement adaptée, il dispose d’une suspension Mc-Pherson à l’avant et Multibras à l’arrière. Les bruits de roulages et de moteurs ont fait objet d’une attention particulière chez Hyundai afin d’offrir un confort acoustique des plus reposants.

Hyundai H1 People mesure 5.125m de long, il dispose d’un hayon à l’arrière haut de 1.935m, entouré de feux verticaux. Affichant un empattement de 3.2m

Pour cette nouvelle bouille, les concepteurs du Hyundai H1 ont élaboré un design ultra moderne, qui n’a absolument rien à voir avec celui de l’actuel fourgon. Il s’affiche avec une face avant à la calandre imposante et aux grands phares. Ses passages de roue débordent largement. Dans l’habitacle, le tableau de bord est bien agencé, il se rapproche littéralement de ceux disponible dans les berlines.

Sous le capot, Hyundai a équipé le H1 People d’un 2.5 CRDI disposant d’un système d'injection directe à rampe commune. Ce turbo diesel quatre cylindres 16 soupapes, d'une cylindrée de 2497 cm³ est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports entraînant les roues arrière. Ce moteur développe une puissance de 163 ch et un couple de 392 Nm.

Avec ses capacités motrices, le fourgon H1 people réalise les 0-100km/h en 14.5 secondes et atteint une vitesse maximale de 183 Km/h et consomme en moyenne 7.2 litres aux 100 km. L’on annonce enfin que l’ESP fait partie de l'équipement de série.
  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (1 posté) :

1 - alloucene - alegere
      Le 15/01/2011
ji ispir davoir un hyandai h1 un jour
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology