Mondial de l'automobile de Paris 2014 / Live
Volkswagen Passat 8
Volkswagen Passat 8

Volkswagen a officiellement levé le voile sur la nouvelle Passat à l’occasion du mondial de l’Automobile de Paris. La huitième génération de la Passat reste dans la lignée générale de la marque et confirme donc le statut classique de cette berline avec un enrichissement inédit de la technologie embarquée.

En images

La nouvelle Volkswagen Passat est appelée à se mesurer à la concurrence partout dans le monde. Volkswagen a donc bien armé sa nouvelle berline pour affronter des marchés stratégiques comme la Chine ou les USA en plus du marché européen, sa terre natale.

La huitième génération de la Passat est assez conventionnelle et mise plutôt sur la sagesse de ses lignes que l’extravagance qu’on pourrait trouver chez certains autres modèles concurrents. Cette remarque est valable sur la variante break qui s’invite elle aussi sur le stand de la marque au mondial de Paris.

Dans le détail de cette nouveauté, il y a lieu de distinguer une nouvelle calandre qui accueille de grands optiques (LED en option) dont la forme devrait amorcer un nouveau style à attendre chez les futurs modèles de la marque.

Basée sur la référence des plateformes chez Volkswagen, la plateforme MQB, la nouvelle Passat profite d’un gain en poids de 85 kg. Volkswagen annonce que les mensurations principales sont en hausse sur ce modèle à l’image de l’empattement, l’espace à bord et les dimensions extérieurs.

L’habitacle qui se veut flatteur va, pour sa part, proposer de nouvelles solutions digitales embarquées par une planche de bord plutôt sobre. L’instrumentation y est complètement digitale et personnalisable à souhait.

Véritable véhicule familiale, la nouvelle Passat propose un coffre de 586 litres sur la version berline et 650 litres sur le break avec un possibilité d’atteindre 1780 litres avec la banquette rabattue.

Sous le capot, l’offre mécanique y est riche avec dix variantes de motorisations essence et diesel, qui propose des puissances allant de 120 à 280 chevaux. Volkswagen annonce l’adoption d’une offre de Passat équipée de la motorisation plug-in hybride (GTE) de 211 ch.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology