Clean Car of the Year 2015
Prix pour Mercedes, Tesla et Volkswagen
Prix pour Mercedes, Tesla et Volkswagen

La 5e élection de « Clean Car of the Year », en partenariat avec Le Moniteur Automobile clôture la Clean Week sur le circuit de Zolder. Le jury a primé Mercedes, Volkswagen, Tesla, Nissan et Scania.

Mercedes a été élue « Clean Brand of the Year » par le jury de chercheurs, spécialistes et journalistes automobiles lors du Clean Week sur le circuit de Zolder. La marque à l'étoile a obtenu ce titre pour avoir présenté au moins 3 véhicules dans les différentes catégories. D'ailleurs, la Mercedes C300 Bluetec Hybrid a reçu le prix de « Clean Road Car of the Year ». Cette catégorie récompense une voiture capable d'accueillir au moins 4 personnes avec des rejets de CO2 sous la barre des 115 g/km. Les jurés ont été séduits par son moteur Diesel très propre. Ses concurrentes étaient l'Audi A3 e-Tron, les Toyota Grand Prius et Auris HSD et la Volvo S60 turbodiesel. 

Plus sportives, haut de gamme et luxueuses, les voitures « Clean Performance Car » visent une clientèle souhaitant à la fois du dynamisme, du confort et un moteur respectueux de l'environnement. Ainsi, leur puissance doit au moins développer 204 ch tout en n'émettant pas plus de 130 g CO2/km. Les candidats étaient la BMW i8, plug-in hybride, la Mercedes S 500 plug-in hybride, l'électrique Tesla Model S et la Volvo V60 plug-in hybride. C'est finalement la californienne Tesla qui a trusté la première place pour devenir « Clean Performance Car of the Year ». Le jury a été séduit par son interface utilisateur, sa puissance et son autonomie.

La catégorie des « Clean City Car of the Year » s'intéresse aux voitures avec des rejets de CO2 de 100 g/km au maximum, mais sans être équipées d'un Diesel. Le trophée revient finalement à l'électrique Volkswagen e-Golf. Elle était en lutte avec les Audi A1 1.0 l TFSI, Mercedes Classe B électrique, Renault Zoe et Toyota Yaris hybride. Un autre modèle électrique primé est la Nissan e-NV200 pour la famille des camionnettes du « Clean Van of the Year ». Plus gros encore, Scania a gagné le titre de « Clean Truck of the Year ». Cette remise de prix est organisée par le circuit de Zolder en partenariat avec la VAB, Le Moniteur Automobile - AutoGids et Effective Media.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology