L’état Français songerait à vendre une partie de ses actions chez le Groupe PSA
L’état Français songerait à vendre une partie de ses actions chez le Groupe PSA

Selon le journal les Echos l’Etat français qui a besoin de fonds dans le but de recapitaliser EDF et Areva songerait à vendre une partie de ses 14% d’actions du capital de PSA.

Cette annonce ne serait pas une surprise pour personne puisque déjà en 2014 après l’entrée au capital avec le montant de 800 millions d’euros l’état français avait souligné qu’il n’avait pas vocation à s’inscrire sur le long terme. C’était une très belle opération d’injecter ces 800 millions puisque maintenant ils valent 1,5 milliard après seulement deux ans .  

L’état ne veut pas non plus donner l’impression de lacher PSA qui enregistre uniquement sa première année de retour au positif du bilan, c’est pour cela qu’il songerait à vendre uniquement une partie et garder les 10% qui lui assure deux sièges au conseil d’administration. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology