Skoda Fabia Face Lift MIB: Puissante et sublime !
Skoda Fabia Face Lift MIB: Puissante et sublime !

Lancée en 2014, la troisième génération de la Skoda Fabia s'est vendue à ce jour à près de 700 000 unités. Bien que ce modèle face lift n’ait été bâti sur la nouvelle MQB A0 comme ce fut le cas avec ses sœurs au sein du groupe allemand, en l’occurrence la Seat Ibiza, la Volkswagen Polo et tout récemment l'Audi A1, la nouvelle Fabia propose une technologie embarquée irréprochable, ainsi qu’un meilleur compromis entre et une bonne tenue de route et une ergonomie satisfaisant.

En images

Après avoir essayé la citadine polyvalente Tchèque Skoda Fabia sur les routes sinueuses de la sublime ville de Prague, nous avons mis cette fois-ci ce modèle, très prisé par nos concitoyens, à l’essai sur les routes de la capitale Alger.   

La marque Tchèque Skoda, qui a récemment soufflé ses dix bougies propose à travers son représentant officiel en Algérie Sovac Groupe un unique bloc moteur et une seule finition sur ce nouveau-né badgé ‘MIB’, à savoir la version ambiance 1.6l MPI 90ch. 

Extérieur

Le restylage au niveau du design extérieur de la Fabia 3e du nom FL, se résume en une simple mise au gout du jour des boucliers avant et arrière, des blocs optiques et des antibrouillards. La face avant de la version MIB de la nouvelle Fabia adopte des phares halogènes H7 à assiette ajustable par le conducteur, ainsi que des feux de jour à LED et des projecteurs antibrouillard avant et arrière.

Intérieur 

L’habitacle de la nouvelle Skoda Fabia proposée par Sovac Algérie monte en gamme et gagne en fonctionnalités. Et ce, grâce aux compartiments de rangements "Simply Clever", qui comporte deux ports USB à l’arrière, un tapis réversible et le fixateur d’objets d’un part et à la Radio ŠKODA "Swing" à écran couleur 6,5‘‘ tactile avec USB et lecteur de carte SD, qui facilite l’utilisation du système multimédia, d’autre part. Des sièges accueillant ainsi qu’un accoudoir central à l'avant sont de la partie. On trouve également du cuir sur le pommeau de levier de vitesses, le fourreau de frein à main et le volant multifonctions à 3 branches.

Coté habitabilité, le coffre affiche 1 150 litres d’espace avec les sièges arrière rabattus ou 350 avec les dossiers en position verticale. C'est à peu près la même chose que l'actuelle VW Polo (qui se trouve sur une nouvelle plate-forme). Pour les passagers à l’arrière du véhicule il y a suffisamment de place au niveau de la tête et aux genoux pour deux adultes.

Sécurité 

En matière de sécurité active et passive, la Skoda Fabia restylée propose, entre autres, le correcteur électronique de trajectoire ESC avec l’ABS, contrôle de frein moteur EBC, antipatinage ASR, répartiteur électronique de freinage EBD et assistance hydraulique au freinage HBA.  Aussi, la Fabia dispose des Airbags frontaux, latéraux et rideaux conducteur et passager, régulateur de vitesse, verrouillage centralisé avec radiocommande et un système d'aide au stationnement arrière.

Comportement 

Sous le capot, le moteur 1.6l MPI se montre très économique et dynamique à la fois, avec une consommation moyenne dans un cycle mixte, qui affiche 5.7l. Ce bloc à 4 cylindres porte bien le gabarit de la Fabia. La puissance et le couple du moteur qui atteint les 155 Nm à 3800tr/min, rend les différentes manœuvres facile à manier. Ainsi, le changement des trajectoires se fait en toute fluidité.  

D'un point de vue phonique, la nouvelle Fabia se montre silencieuse, les vibrations sont presque absentes. Le châssis de la Fabia se révèle très neutre, avec un comportement sobre rigide épaulé par une direction très précise ainsi qu’une suspension relativement ferme qui assure un conforme optimal aux passagers de la Fabia. 

Le dynamisme de la conduite et confort dans l’habitacle, sont orchestrés par une panoplie d’aide à la conduire qui rend la prise en main de la Fabia MIB assez agréable. 

En ce qui concerne le tarif de la nouvelle Fabia Face Lift, assemblée dans l’usine de Sovac Algérie Production, la citadine Chèque est commercialisée au prix de 1 999 000 da TTC.

Equipement de la Fabia FL Ambition 1.6l MPI 90CH : 

- Système ESC incluant ABS, MSR, ASR, EDS, HBA ET XDS+ ; 

- Airbags frontaux, latéraux et rideaux conducteur et passager ;

- Régulateur de vitesse ;

- Verrouillage centralisé avec radiocommande et 2 clés pliables ; 

- Système d'aide au stationnement arrière ;

- Radio ŠKODA "Swing" à écran couleur 6,5‘‘ tactile avec USB et lecteur de carte SD ; 

- Espaces de rangement "Simply Clever" ;

- Accoudoir central à l'avant ;

- Climatisation manuelle ;

- Volant multifonctions à 3 branches en cuir pour radio et téléphone ; 

- Pommeau de levier de vitesses et fourreau de frein à main en cuir ; 

- Lève-vitres électrique à l'avant et à l'arrière ; 

- Intérieur Satin Black Light Brushed ; 

- Jeu de quatre tapis de sol style Velours ;

- Phares halogènes H7 à assiette ajustable par le conducteur et Feux de jour à LED ;

- Projecteurs antibrouillard avant et arrière ;

- Chrome Package ;

- Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants électriquement ;

- Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans la teinte du véhicule ;

- Vitres latérales en verre athermique surteintées à l'arrière ; 

- Jantes en alliage "MATONE" 6,5J x 15 " - Pneus 185/60 R15. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology