Essai Nouvelle Renault Symbol
Une berline séduisante
Une berline séduisante

Le segment des berlines tricorps se redynamise avec l’arrivée il y a quelques mois de la nouvelle Renault Symbol qui vient colmater un recul signalé chez Renault Algérie après son absence dans le catalogue du losange pendant quelques mois.

En images

Après une absence remarquée durant les premiers mois de l’année 2013, la Renault Symbol marque un come-back réussi avec une bouille sympathique, lui procurant un aspect extérieur désormais plus attractif. Renault Algérie nous a confié cette nouveauté afin d’apprécier ses nouvelles qualités, a Boussâada, une région aussi attirante que la nouvelle Symbol. Par ce retour, Renault Algérie compte bien regagner à la première place au classement des ventes. 

Le style est plus séduisant 

La nouvelle Renault Symbol repose avant tout sur un trio d’arguments qui ne manquera pas de lui porter main forte dans sa mission. Ainsi, qualité, fiabilité et prix sont les mètres mots de la nouvelle Symbol qui s’offre un nouveau style ancré dans les nouveaux codes stylistiques du losange. Dans le détail, l’ont remarque une face avant assez dynamique et nettement plus moderne avec un focus assez marqué sur la présence d’un losange imposant implanté sur la nouvelle calandre soulignée par des joncs chromés. La partie arrière garde tout son aspect sympathique avec des feux bien dessinés, mais légèrement surdimensionnés, et un style d’ouverture de coffre ramassé et harmonieux. 

Niveau d’équipements en hausse 

Avec ce retour en force, la nouvelle Renault Symbol s’enrichit de nouveaux équipements qui font bien évidement la différence sur le marché des berlines tricorps. Renault lui a donc associé le système de navigation Renault Media Nav avec son grand écran tactile de 7’’ (18 centimètres). 

Aussi, une nouvelle connectivité a été adoptée avec un enrichissement tous azimuts à l’image de sa compatibilité USB, Bluetooth…et la présence de la radio CD MP3. Notant avec satisfaction l’arrivée aussi du régulateur et limiteur de vitesse et enfin de la climatisation automatique. Ainsi, Renault semble miser gros sur l’aspect confort à bord de la Symbol. Sur le volet sécurité, il y a lieu de signaler l’adoption de série de deux airbags conducteur et passager) en plus du système de freinage ABS. Selon les responsables de Renault présents lors des essais, l’espace aux places arrière a été renforcé avec une confirmation de la modularité cela grâce à une banquette arrière fractionnable 1/3 – 2/3 et rabattable. Avec ses nouveaux atouts, la nouvelle Symbol se présente comme une offre difficile à concurrencer. 

Trio mécanique diversifié 

Lors de nos essais, nous avons pu apprécier un trio mécanique assez diversifié qui donnera à chacun la possibilité de choisir son moteur selon ses performances mais aussi son prix. Ainsi, la nouvelle Symbol propose pour les adeptes des moteurs essences deux moteurs; le premier, hyper connu chez Renault, le bloc 1.2 l (16 v) dont la puissance est de 75 ch alors que le second est un peu plus puissant, le 1.6 l MPI de 80 ch. Ce dernier que nous avons eu à essayer sur un parcours de plusieurs dizaines de kilomètres nous a paru adéquat pour la nouvelle Symbol, il s’est parfaitement conduit que ce soit sur autoroute ou en ville. L’offre diesel est confiée au talentueux 1.5 dCi d’une puissance de 85 ch. Ce dernier qui affiche un bon couple de 200 Nm à 1 750 tr / mn, nous a transporté avec plus d’aisance et  de punch. Il est à notre avis le choix idéal pour circuler à bord de la Renault Symbol. Il présente un excellent compromis entre confort de conduite, puissance et économie. 

Renault Symbol est commercialisée en Algérie en trois finitions :

*Authentique:

Climatisation, airbags (conducteur et passager), ABS, rétroviseurs ton caisse et vitres électriques avant. *Expression (Authentique + ...) Antibrouillards, ordinateur de bord, jantes alu, rétroviseurs électriques.

*Expression (Authentique + ...)

Antibrouillards, ordinateur de bord, jantes alu, rétroviseurs électrique

*Dynamique (Expression + ...)

Climatisation régulée, régulateur de vitesse, radar de recul et media NAV.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami

Commentaires (1 posté) :

1 - Daas - Algérie
      Le 24/02/2016
Code poste radio
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology