Salon de Francfort 2017
Essai du nouveau Mitsubishi L200 Sportero 2.5l D-ID 136 ch
Du punch à revendre
Du punch à revendre

Falcon Motors, qui distribue la marque Mitsubishi en Algérie a introduit tout récemment le nouveau pick-up L200 dans sa version Sportero. Destiné à une utilisation plutôt loisir que chantier, ce nouveau pick-up gagne en qualité, en robustesse mais aussi en maniabilité et confort de conduite. Nous avons testé le nouveau Sportero de Mitsubishi afin de toucher au plus près les évolutions apportées à ce modèle qui n’aura pas trop de mal à confirmer sa légitimité dans le segment des pick-up.

En images

Connu pour son savoir faire dans le segment des 4x4 et pick-up, Mitsubishi est un  constructeur de renommée mondiale et ce n’est pas la nouvelle version du Sportero que nous avons testé, qui va contredire ce constat. Basée sur une nouvelle plateforme, plus légère, plus résistante avec une suspension souple, le L200 adopte la nouvelle signature de la marque « J-Line ».

Un design au goût du jour

La cinquième génération du modèle phare de la marque aux diamants reste attirant par son look rajeuni mais aussi imposant. L200 Sportero tire son style du concept GR-HEV présenté en mars 2013 au salon de Genève, il adopte une nouvelle calandre chromée, un pare-choc plus prononcé qui accueille les antibrouillards, en plus de l’arrivée de feux à LED lui conférant un regard félin.

Avec un design plus audacieux, remis au gout du jour, Mitsubishi L200 Sportero est plus attirant grâce à ses lignes à la fois dynamiques et musclées qui lui affectent une allure de baroudeur. De profil, on remarque clairement l’intégration du plateau dans la ligne de l’ensemble mais aussi la séparation de la cabine de la benne.

Le coté athlétique du véhicule est perceptible grâce notamment à des mensurations généreuses de l’ordre de 5200 mm de longueur, 1815 mm de largeur, 1780 mm de hauteur, pour un empâtement de 3000 mm. Il est utile de signaler que la garde au sol est de 205 mm et que le véhicule admet un poids total en charge de 2850 kg. 

Un habitacle accueillant et une conduite agréable

Une fois à l’intérieur, l’habitacle du nouveau L200 nous fait découvrir une planche de bord retravaillée composée de matériaux de qualité. Le volant accueille plusieurs boutons, en plus des éléments de conduite qui sont à la portée de main, ce qui procure une conduite agréable. Dès les premiers kilomètres parcourus, nous avons vite décelé une très bonne insonorisation avec une diminution des bruits et des vibrations à l’intérieur de l’habitacle par rapport à l’ancienne version. Ce résultat est rendu possible grâce à l’adoption de supports de carrosseries élargis et à la suspension optimisée. 

Le confort à bord du pick-up est à mentionner grâce à un siège confortable qui procure une très bonne assise, ce dernier est à réglage électrique. Le nouveau L200 ne déroge pas à la règle et à l’effet mode des voitures modernes, il est doté d’un écran tactile placé au centre du tableau de bord, disponible uniquement sur la version « Luxury », modèle de notre essai.

Après des dizaines de kilomètres parcourus à bord du L200 Sportero (4 roues motrices) équipé du bloc moteur diesel common rail 2.5l DID de 136 ch à injection directe (doté de la boite manuelle à 5 rapports), nous avons pu tester le pick-up sur plusieurs types de chemins et pistes pour éprouver les capacités de franchissement du véhicule en mode 4x2 mais aussi 4x4 en utilisant le petit levier de vitesse placé non loin du levier principal qui nous permet de choisir entre trois types de roulage « 4x2, 4x4 ou le blocage différentiel », mais aussi une virée sur l’asphalte, ce qui nous à permis de découvrir les qualités du L200 qui bénéficie, faut-il le signaler, d’un rapport de direction plus court identique à l’ancienne version, qui offre un bon rayon de braquage « 5,9 mètres ». 

Le L200 est connu pour sa robustesse, et la nouvelle génération perpétue cette tradition. Fiable et costaud, ce pick-up jouit d’une carrosserie renforcée, lui qui offre une rigidité en torsion du châssis accru de 7% par rapport à l’ancienne génération.

Le Mitsubishi L200 s’est vendu à plus de 4 millions d’unités dans le monde, dont 16 000 modèles en Algérie depuis son arrivé, sous la bannière de Falcon Motors.
Disponible aujourd’hui en déclinaison double cabine sous le label Sportero, la cinquième génération du pick-up japonais arrive sur le marché local avec deux finitions : Confort : proposée au tarif TTC de 3 190 000 DA et Luxury, commercialisée au prix TTC de 3 545 000 DA. Pour le modèle simple cabine, le distributeur local projette de l’introduire officiellement dans les semaines à venir.

Liste des équipements pour la finition " Confort "

* ABS -EBD
* 02 Airbags (frontaux)
* Système anti démarrage
* Système Mitsubishi Rise (reinforced impact safety evolution), carrosserie rigide à * haute absorption d'énergie
* Climatisation automatique
* Vitres électriques Av /Arr avec fonction anti-pincement
* Ordinateur de bord avec affichage multi-fonctions
* Verrouillage centralisé
* 4 Hauts parleurs
* Poignées intérieures chromées
* Système de verrouillage et déverrouillage à distance “Keyless”
* Système de transmission intégrale “Super Select”
* Console centrale avec couvercle / Porte-gobelets
* Prise 12V et AUX-IN
* Pack chrome (calandre, cerclage des feux-antibrouillard, poignées de portes et hayon - rétroviseurs - pare choc arrière )
* Rétroviseurs électriques
* Jantes en alliage 16'' avec élargisseurs de passage des roues couleur caisse
* Protection sous moteur
* Marche-pieds
* 6 crochets d’arrimage
* Feux anti-brouillard

Liste des équipements pour la finition " Luxury "

Confort +


* 7 Airbags (Frontaux- Rideaux - Latéraux et genou conducteur)
* Régulateur de Vitesse
* Climatisation automatique (Bi-zone)
* Intérieur cuir
* Volant multi-fonctions gainé cuir (Avec Commandes, Audio et Reconnaissance vocale /Mains Libres)
* Siège conducteur à réglage électrique
* Lecteur CD MP3 intégré
* Lecteur CD MP3 avec écran tactile
* 6 Hauts parleurs (2 Tweeters)
* Connexion USB
* Système mains libres avec commande vocale
* Rétroviseurs électriques, repliables électriquement avec clignotons intégrés
* Jantes en alliage 17'' avec élargisseurs de passage des roues couleur caisse
* Vitrage “Privacy” (lunette et vitres latérales arrières)
* Allumage automatique des feux
* Détecteur de pluie
* Feux diurnes à LED

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology