Peugeot Algérie accueillera en 2016 une nouvelle version de la 308, équipée du bloc diesel 2.0 HDI de 150 ch boite automatique à 6 rapports. Un modèle que nous avons découvert à l’essai et en exclusivité sur la piste d’essai de Belchamp, à Sochaux (France) à l’occasion de la journée dédiée à la « qualité 308 » organisé par PSA Peugeot Citroën.
Leader dans son segment en Algérie, la Peugeot 308 sera proposée dès cette année avec le bloc moteur 2.0 HDI 150 ch couplé à la boite automatique à 6 rapports. L’information nous a été confirmée par M. Adel Zerrouk, Directeur Marketing de Peugeot Algérie en marge de la journée « Qualité 308 » organisée à Sochaux en France.
Parmi les ateliers retenus pour l’événement, Peugeot a mis à disposition des journalistes plusieurs versions et déclinaisons de la 308 « berline et SW », dont la finition GT-line en 2.0l HDI de 150 ch couplé à la dernière boite auto à 6 rapports, une motorisation qui sera bientôt proposée par la filiale de la marque au Lion en Algérie, et qui séduira forcément les automobilistes qui pourront dès les prochaines semaines commander le modèle.
Sous le capot, c’est le nouveau bloc diesel 2.0l HDI qui anime notre modèle d’essai, d’une puissance de 150 ch. Avec cette motorisation, nous avons mesuré la puissance mécanique de ce nouveau lion qui jouit d’un couple fulgurant de 370 Nm à 2000tr/min. Ce bolide peut réaliser une vitesse de pointe de 213 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 8.9s. Selon sa fiche technique, la consommation de ce bloc diesel est de 5l/100 km en cycle mixte.
Au fil des kilomètres, nous avons aussi mesuré les grands efforts de Peugeot avec l’adoption de cette nouvelle boite de vitesse automatique qui était un facilitateur majeur pour l’optimisation de la puissance du moteur par rapport à nos sollicitions. Pour notre part, cette boite de vitesse est le meilleur de ce que Peugeot a réussi à mettre en place en matière d’efficacité.
Avec un châssis réglé à merveille offrant une excellente stabilité à la voiture, nous avons profité d’une conduite très confortable notamment avec un habitacle nettement épuré car Peugeot a réduit (presque à zéro) les innombrables boutons des différentes commandes pour proposer un grand écran tactile sur la planche de bord légèrement tourné vers le conducteur. Ce dernier dispose de 7 boutons afin de pouvoir gérer plusieurs commandes comme le réglage de la climatisation, la navigation GPS, le multimédia et radio, la gestion du téléphone, l’accès direct vers Peugeot Connect Apps et les réglages de la voiture.
Nous reviendrons avec plus de détails sur ce nouveau modèle qui est très attendu en Algérie.
Commentaires (1 posté) :
Le 12/02/2016