Sara Gonzalez, Chef Produit Peugeot 2008 à auto-utilitaire.com
Le design et le I-Cockpit rythment la 2008 restylée
Le design et le I-Cockpit rythment la 2008 restylée

Lors des essais presses de la Peugeot 2008 restylée, nous avons rencontré Mme Sara Gonzalez, Chef Produit 2008 qui a bien voulu répondre à nos questions autour du restylage de la 2008. Elle nous expliquera que l'atout numéro un de ce restylage est l'aspect extérieur qui a donné plus de robustesse à ce modèle, mais Peugeot ne s'est pas suffit à cela, en effet, de nouveaux équipements ainsi que le I-Cockpit rythment la nouvelle philosophie de la marque au lion dans le segment des SUV.

En images

- Auto-utilitaire.com: La Peugeot 2008 a connu un succès sans précédent depuis son lancement. Quel est le secret d'un tel engouement pour un modèle qui arrive dans un nouveau segment ? 

- Sara Gonzalez: La Peugeot 2008 était lancée dans un segment qui n'était pas bien défini à l'époque, on avait quelques concurrents notamment le Nissan Juke qui avait un style très particulier, un véhicule robuste et surtout très différent. Renault Captur, avait aussi un style distinct et la 2008 qui était une offre qualitative mais avec un style très élancé. 

Nous avons vécu le succès de la 2008 dès son lancement avec une production de 310 véhicules par jour au début et aujourd'hui on est à 760 unités jour, ce qui prouve l'évolution de la demande sur ce modèle. Ce qui a constitué le retour positif de nos clients notamment sur la partie habitacle, l'un des points différenciant par rapport à la concurrence. Un intérieur très qualitatif avec un choix des matières réfléchi, des couleurs, des textures...des éléments qui vont très bien ensemble et qui caractérisent la marque Peugeot. Un travail de style intérieur très soigné et cela été largement reconnu par les clients. 

Un autre atout, et pas des moindres, la présence d'un poste de conduite révolutionnaire, le I-Cockpit en l'occurrence qui est un point très important de la 2008, reconnu par nos clients à la fois pour son intuitivité, son confort d'utilisation et la sécurité dans l'usage. Je dirais que c'est quelque chose d'unique à Peugeot. 

A bord de nos véhicules vous avez réellement une position de conduite très détendue, un contrôle très facile des éléments du véhicule...tout est fait pour que le conducteur soit vraiment dans un univers intuitif, qu'il se fasse plaisir en conduisant, qui soit en sécurité et qui domine vraiment son environnement. La technologie qu'offre le I-Cockpit est un vrai différenciant de la marque et c'est quelque chose que vous allez voir sur nos futurs modèles. Par ailleurs, notre 2008 offre un rapport qualité/prix unique dans son segment dans le sens où les clients savent que leur véhicule est une valeur sûre. 

Avec le temps, nous avons vite compris que le style extérieur de la 2008 ne correspondait plus avec l'évolution du segment notamment suite à l'arrivée de plusieurs autres concurrents avec de nouveaux modèles qui montrent des codes SUV très forts et très marqués et c'est ce qui plait aux clients qui cherchent un véhicule qui dégage de la robustesse et de la résistance. Aujourd'hui avec le restylage de la 2008 nous avons travaillé énormément la partie extérieure. 
 

- Le renouveau de la 2008 s'est donc fait autour de la partie extérieure du véhicule ? 

- Effectivement notre premier objectif est de ''robustifier'' d'avantage la voiture et de lui donner un air encore plus fort. La Peugeot 2008 connait déjà un grand succès avec son style plus élancé qui plaisait énormément et notre objectif numéro un est de lui donner un coté plus SUV et lui apporter plus de force. En second lieu, nous avons tout de même travaillé l'intérieur, d'ailleurs plus visible sur le niveau Allure où nous avons intégré de nouveaux garnissages plutôt clairs, très modernes, très frais avec des décors intérieurs qui vont forcément très bien ensemble avec des textures nouvelles et différentes. 

Une des nouveautés aussi pour la 2008 réstylée est l'arrivée de la version GT-Line dans laquelle nous avons beaucoup travaillé le style extérieur de la voiture mais aussi intégré de nouveaux garnissages et de nouveaux intérieurs qui vont dans la même ligne des autres modèles GT-Line de Peugeot, ce qui nous permet de donner une offre très différente sur le segment des SUV urbains. 

En plus de tout cela, de nouvelles technologies sont aussi d'actualité sur la 2008 avec l'arrivée d'une caméra de recul qui manquait dans la version précédente, nous avons intégré le système de freinage d'urgence (Active City Break), le Mirror Screen (Mirror Link et le CarPLay) et le Park Assist, une offre unique dans le segment, qui complète tout les aspects pratiques et utiles de la 2008. 

- La Peugeot 2008 restylée connait aussi du renouveau en termes de motorisations. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? 

- En termes de motorisations, nous avons renouvelé nos moteurs avec l'arrivée de la norme Euro 6. Nous avons une offre avec trois puissances en bloc essence et trois autres sur le diesel. Le point le plus fort de notre nouvelle 2008 est l'arrivée du bloc moteur 3 cylindres 1.2l Pure-tech 110ch avec Stop & Start équipé d'une boite automatique EAT6. Ce moteur offre un couple unique qui a d'ailleurs gagné l'an dernier le titre du moteur de l'année. 

Nous avons aujourd'hui une offre de moteurs vraiment réactifs ce qui fait que notre offre mix de moteurs diesel / essence a évolué fortement. Notre offre Pure-tech nous permet d'atteindre des niveaux très important de mix en essence qu'en diesel, d'ailleurs une voiture sur deux vendue aujourd'hui est en essence. 

- Quels sont vos attentes aujourd'hui sur la Peugeot 2008 ?

- La 2008 a toujours connu un énorme succès où nous étions positionnés numéro trois dans le segment. Aujourd'hui, nous avons gagné un point et nous sommes à la deuxième marche. 

Dans un segment très changeant, en constante croissance et avec une concurrence de plus en plus présente, nous espérons maintenir notre évolution et rester dans le top trois. 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habtiat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology