Adel Zerrouk, Directeur des Ventes et Marketing de Peugeot Algérie à auto-utilitaire.com
''Notre quota 2016 a été entièrement livré à nos clients''
''Notre quota 2016 a été entièrement livré à nos clients''

Rencontré lors des essais presse mondiaux du nouveau Peugeot 3008, M.Adel Zerrouk a bien voulu répondre à nos questions en annonçant le lancement du nouveau 3008 en Algérie après sa présentation au salon de l'automobile d'Alger 2017. Concernant les ventes de Peugeot Algérie cette année, la marque au lion a écoulé entièrement son quota pour l'année.

En images

auto-utilitaire.com: Le nouveau Peugeot 3008 arrive, comment évoluera-il dans un segment très concurrentiel ? 

M. Adel Zerrouk: Le nouveau Peugeot 3008 arrive dans le segment des C-SUV qui évolue fortement notamment en Algérie, en prenant comme base d'activité les années avant 2016, avant que le marché ne soit perturbé et qui connu sa première année d'instauration de quotas. Le segment C-SUV dégage un potentiel non négligeable et arrive à attirer aujourd'hui des clients venus d'autres segments notamment celui de la 308 et des berlines traditionnelles telle que la 508. 

Plusieurs éléments nous montrent aujourd'hui que ce segment a un bel avenir. En effet beaucoup d'Algériens ont une attirance vers le SUV et la situation de nos routes et l'aspect géographique du pays font que la part de marché pour ce type de véhicules augmentera au fil des mois et des années. 

- Concernant son arrivée en Algérie, pouvez-vous nous indiquez votre plan d'introduction ?

- Le nouveau 3008 vient en confirmation de la volonté de la marque Peugeot de s'installer comme un acteur principal dans le segment des SUV. Comme vous avez pu le constater lors des essais, le nouveau 3008 connait une vraie révolution sur tous les niveaux par rapport à l'ancienne version, un produit racé qui bénéficie de tous les atouts d'un vrai SUV. C'est un véhicule compact, robuste, technologique au design accrocheur. 

Le nouveau Peugeot 3008 sera bien évidemment introduit en Algérie avec une présentation au public prévue à l'occasion du prochain salon de l'automobile d'Alger, en mai 2017. Nous allons le commercialiser pour la première année avec deux niveaux de finitions "Allure et GT-Line" avec un seul et unique moteur, en l'occurrence le 2.0l E-hdi de 150 ch en boite manuelle et automatique EAT6, et selon l'évolution du marché et la demande de nos clients nous pourrons toutefois introduite d'autres versions. 

- L'année 2016 a connue l'entrée en vigueur du système de quotas pour l'importation des véhicules. Qu'en est-il de l'activité chez Peugeot Algérie à quelques semaines de la fin de l'année ? 

- Peugeot Algérie au même titre que les autres acteurs qui animent le marché de l'automobile a été impacté par l'instauration du marché des quotas, et en ce qui nous concerne, nous avons consommé le quota qui nous a été attribué en livrant l'ensemble de nos clients.

Aujourd'hui nous travaillons sur l'année 2017 à la fois sur la partie commerciale mais aussi l'amélioration de qualité de service notamment en après-vente, d'ailleurs pour cette année nous avons cumulé plusieurs actions envers nos clients avec des offres sous forme de forfaits services (vidange, révision, sécurité puis kit de distribution). Nous clôturons par ailleurs l'année avec une énième opération en lançant une offre sous forme de forait freinage (disques de freins) avec un avantage prix extraordinaire. 

L'idée est de proposer aux clients un prix clair et unique affiché à l'avance et ce dernier aura à payer le même tarif annoncé dans les différentes campagnes ou supports de communications. L'année 2016 était une année riche en après-vente, les différentes études que nous avons réalisé indiquent un gain considérable en qualité de service ce qui nous différencie aujourd'hui des concurrents, je dirai qu'on est à 100% qualité avec nos clients. 

- Comment voyez-vous l'année 2017 ?

- L'année 2017 sera une grande année pour Peugeot Algérie pour la simple raison qu'on va avoir un renouvellement de la gamme en héritant des nouveautés lancées en 2016 au niveau mondial qu'on n'a pas encore importées en Algérie.

Nous prévoyons l'arrivée de la nouvelle 2008, de la 3008, du nouveau Expert mais aussi du Traveller, en plus des surprises que nous comptons dévoiler au salon de l'automobile d'Alger.

L'année 2017 est une année très importante pour nous et nous travaillons depuis quelques mois sur une stratégie qui englobe l'ensemble des volets de notre activité, mais néanmoins, nous restons largement tributaire de l'évolution du marché et des lois notamment les quotas qui seront attribués.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology