M.Christian STEIN, Directeur de Communication de Seat Monde: ''L'Algérie est un marché qui nous tient à cœur''
M.Christian STEIN, Directeur de Communication de Seat Monde: ''L'Algérie est un marché qui nous tient à cœur''

Rencontré à Barcelone (Espagne) en marge de la présentation de la nouvelle Seat Ibiza, M. Christian STEIN, Directeur de Communication de Seat Monde a répondu à nos questions concernant la nouveauté de Seat mais aussi au sujet de la politique d'internationalisation de la marque, notamment sur le continent Africain où le groupe Volkswagen s'apprête à installer une usine en Algérie en partenariat avec le groupe Sovac, usine dans laquelle la nouvelle Ibiza sera assemblée.

En images

Auto-utilitaire.com: - Seat vient de présenter la nouvelle Ibiza. En quelques mots, quels sont ses points forts ?

- Christian STEIN: - La cinquième génération d'Ibiza est une voiture complètement nouvelle car elle est conçue sur la nouvelle plateforme développée par le groupe Volkswagen, MQB A0, destinée pour ses petites voitures et inaugurée aujourd'hui sur la New Ibiza. 

La nouvelle Ibiza nous montre aussi le degré élevé du développement technologique de la marque. En effet, Seat donne accès aujourd'hui sur sa petite voiture aux derniers systèmes de connectivité et systèmes d'assistance... qui viennent s'ajouter à l'avantage en termes de style visible sur son design très sensuel. 

- Que représente la nouvelle Ibiza dans le développement de la marque ?

- "L'ADN ne meurt pas". L'Ibiza est l'ADN de la marque Seat depuis 1984, c'est le modèle qui a fait connaitre la marque à l'international et qui a fait croître le label Espagnol, la voiture auquel on croit...c'est donc le modèle qui est dans le cœur de la marque finalement. 

C'est vrai que comme il y a une fragmentation du marché avec de plus en plus de modèles, Seat à lancer de nouveaux modèles mais l'Ibiza reste l'ambassadrice de la marque, c'est quelque chose qui est inscrit dans nos gènes. 

- Seat s'est lancée ces dernières années dans une politique d'internationalisation de la marque. Que pouvez-vous nous dire sur ce sujet et sur la future usine du groupe Volkswagen en Algérie où Seat assemblera des modèles pour alimenter le marché local ? 

- Le processus d'internationalisation de Seat est pour l'instant simple. La première zone reste l'Europe, c'est notre marché d'origine sur lequel on a encore un potentiel de croissance notamment sur les marchés latins. 

Le second marché qui dégage aussi du potentiel est celui du Sud Américain en partant du Mexique où on est fortement présents et qui peut être une excellente plateforme pour partir vers l'Amérique du Sud. Le troisième marché naturel pour nous d'un point de vue culturel et logistique c'est le marché méditerranéen. 

Seat va produire pour la première fois sur le continent Africain et c'est en Algérie que l'usine sera basée, c'est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur parce que l'Algérie est un marché sur lequel on est connus, on a enregistré un énorme succès notamment avec le modèle Ibiza.

Nous attendons avec impatience la réaction des Algériens sur la nouvelle Ibiza, c'est extrêmement important pour nous, donc on va ouvrir une usine dans le pays, on va produire l'Ibiza et c'est clair, pour nous la priorité reste l'Algérie ce qui va nous permettre de nous installer durablement sur ce marché et continuer notre croissance en proposant nos produits. 

Nous avons quelques chose d'intéressant sur le marché Algérien. Avec l'excellent travail qui a été fait au fil des années par notre partenaire local, cela a permis à la marque de se positionner un peu au-dessus de ce qu'elle est en Europe, avec des véhicules très bien équipés, "avec un toit ouvrant, plusieurs fonctionnalités, de belles gentes...". 

Notre priorité aujourd'hui est de réussir l'implantation de cette usine, son ouverture est pour nous une opportunité extraordinaire pour continuer à croître sur un marché qui nous tient à cœur, et nous allons assurer un bon développement commercial pour répondre en priorité aux besoins des clients Algériens.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Habtiat
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology