L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Accèder à la liste des prix du neuf
Detlef Jenter, Responsable de Communication Produit chez Ford Europe à auto-utilitaire.com
Le nouveau Ranger regorge de qualités
Le nouveau Ranger regorge de qualités Detlef Jenter, Responsable de Communication Produit chez Ford Europe

Rencontré lors des essais internationaux du nouveau pick-up Ford Ranger organisés à Frankfurt (Allemagne), M. Detlef Jenter, responsable de communication produit au sein de Ford Europe a bien voulu répondre aux questions d’auto-utilitaire.com et a énuméré les principaux atouts qu’offre le pick-up Américain, un véhicule qui allie un design Américain accrocheur avec ses lignes imposantes au performances d’un franchiseur avéré.

En images
Detlef Jenter, Responsable de Communication Produit chez Ford Europe Ford Ranger Detlef Jenter, Responsable de Communication Produit chez Ford Europe

Auto-utilitaire.com : -Sur le plan du style, le nouveau Ranger s’américanise avec une touche de sobriété notable. Pourquoi ce choix ?

M.Detlef Jenter: - Ford à conçu un pick-up aux multiples qualités en matière de design, habitacle et confort en plus des équipements technologiques qui intègrent désormais le nouveau Ranger. Sur la partie design, le nouveau Ranger adopte clairement les lignes bien propres des véhicules américains avec une face avant plus robuste, imposante aux lignes fines.

Le succès aux Etats Unis du pick-up F-150 nous a motivé à développer un design plus agressif pour le nouveau Ranger qui a été pensé en Australie, dessiné et taillé, sous la houlette de Martin Smith designer en chef  auprès de Ford Europe, en reprenant les codes stylistiques du Kinetic Design qui est une conception représentée par des lignes audacieuses et dynamiques. C’est tout le savoir faire de Ford qui est mis en avant.   

- Techniquement, quels sont les nouveaux atouts du Ford Ranger ?

- Le nouveau Ranger arrive avec un look complètement redessiné dans une nouvelle robe plus dynamique, des capacités de remorquage encore plus importantes, un nouveau bloc moteur plus efficace qui intègre une nouvelle chaine cinématique conçue pour répondre aux exigences de nos clients. Sur ce volet, le nouveau Ranger est drivé avec un quatre cylindres de 2.2 litres de 150 ch de puissance et d’un couple de 375 Nm. Aussi, un deuxième moteur est de la partie, il s’agit d’un cinq cylindres 3.2 litres de 200 ch, fort d'un couple de 470 Nm, dont 90% est disponible entre 1700 et 3500 tr/min. Ce dernier est disponible en outre en boite automatique sur la version Wildtrack.

Le nouveau Ranger est plus long, il profite désormais d’une cabine plus spacieuse qui procure plus de confort avec toujours une benne aussi généreuse que sur l’ancienne version. Les éléments de sécurité sont multipliés sur ce nouveau modèle, d’ailleurs le Ranger a obtenu cinq étoiles aux tests EuroNcap avec un focus sur la partie protection des piétons pour laquelle il a obtenu un bon score. Je suis fier de dire aujourd’hui que le nouveau Ranger est le premier pick-up au monde à avoir obtenu la note maximale.

Ford a conçu avec le nouveau Ranger, un pick-up à forte capacité de remorquage mais aussi de franchissement avec une capacité de passage de 80 cm.

- A choisir entre les deux versions, vous diriez que le nouveau Ranger est plus orienté VP ou VU ?

- Je dirais sur ce point que le nouveau Ranger est conçu d’une façon globale pour répondre aux attentes de tous types de clients avec comme centre de gravité le design et les performances techniques du pick-up.

Il est clair que les besoins d’utilisation diffèrent d’un client à un autre ou même d’une région à une autre. En Allemagne par exemple, le marché des Pick-ups est orienté principalement sur la version double cabine 4x4 avec un maximum d’équipements, tandis que sur d’autres marchés la tendance est plutôt celle du simple cabine, pour une utilisation plus professionnelle.

Ford propose aujourd’hui le Ranger en double cabine mais nous allons concevoir très prochainement une version simple cabine qui viendra épauler le Ranger double cabine.

- Face à la concurrence, quelle serait la stratégie de conquête de ce pick-up sur la partie marketing ?

- La composante des marchés diffère d’une région à une autre et sur ce type de segment comme je l’ai souligné, les besoins évoluent en fonction des attentes de chacun et des exigences du marché. La communication sera propre à chaque pays selon les objectifs tracés mais il est clair que l’accent sera donné à la mise en valeur des qualités du Ranger que se soit sur la partie design ou performances sur tous les angles. Nous sommes confiants aujourd’hui que Ford dispose du cheval gagnant pour faire face à la concurrence.

- Qu’en est-il de l’alliance entre Ford et Mazda ?

- Le partenariat qui est en vigueur depuis plusieurs années entre les deux entreprises est toujours d’actualité. Certaines parties du nouveau Ranger sont développés en partenariat avec Mazda notamment sur certains équipements technologiques mais l’ADN du véhicule est issu de l’identité visuelle made in Ford.

Le nouveau Ranger sera mieux desservi aujourd’hui du fait qu’il est désormais fabriqué dans trois usines (Argentine pour alimenté les marchés d’Amérique du Sud, la Thaïlande pour les marchés de la région Asie-Pacifique et l’Afrique du Sud pour les marchés Africains et Européens) avec de meilleurs capacités de productions. Nous avons eu des soucis d’approvisionnement  sur l’ancien modèle mais je suis confiant aujourd’hui que nous sommes capables de répondre dans les temps aux demandes de nos clients sur l’ensemble des pays.

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
LETTRE D'INFORMATION
Ne rattez aucun article et recevez régulièrement notre lettre d'information
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology