A l’instar de l’Algérie, le gouvernement chinois semble bien parti pour instaurer une nouvelle législation qui fera potentiellement mal aux constructeurs étrangers. En effet cette dernière exige la production des autos électriques ou hybrides sur place, dans une certaine proportion, pour continuer de vendre !
Selon les Echos si cette législation prend forme les constructeurs automobiles sont obligés d'y commercialiser un certain pourcentage de véhicules électriques pour pouvoir être présents comme c’est déjà le cas en Etat de Californie au pays de l’oncle Sam.
Et dans le cas ou certains constructeurs ne répondent pas à cette réforme ils devront acheter des "crédits", des sortes de points, à des constructeurs qui ont un trop-plein de voitures écolo en Chine et qui revendront donc leur bonus aux marques n'ayant pas la possibilité de produire ce genre d'autos sur place comme c’est le cas en ce moment justement en Californie.
Enfin selon les premières rumeurs qui circulent, les quotas seront de 8 % de véhicules dits "NEV" (nouveaux véhicules énergétiques) en 2018, avant d'arriver à 12 % en 2020.
Commentaires (0 posté) :