Renault cartonne en Algérie grâce à la Symbol ''made in Bladi''
Renault cartonne en Algérie grâce à la Symbol ''made in Bladi''

Le groupe Renault a publié ses résultats commerciaux dans le monde et ses chiffres concernant le Maghreb et l'Algérie laissent paraître une domination marquée par rapport à la concurrence.

Si en Europe, la marque au losange est classée deuxième marque en termes de ventes de véhicules touristiques, chez nous c'est la quasi domination qui marque les activités de la marque Française.

Selon le Groupe Renault, ses ventes dans la zone Afrique Moyen Orient Inde ont progressé de 36,4 %, pour une part de marché de 6,2 % (+1,7 point).

En Algérie, Renault profite des ventes de la Renault Symbol et Sandero Stepway, fabriquées localement, pour afficher une part de marché record de 51.3% (+15.7 points), avec un total de voitures vendues de 61 250 unités.

Dans le marché maghrébin, le groupe Renault totalise une part de marché de 38,5 % soit une progression de 4,9 points.

Il est utile de rappeler que le Groupe Renault affiche une nette croissance des ventes pour la quatrième année consécutive, avec 3 182 625 véhicules immatriculés en 2016, une progression qui lui permet de ce placer comme le premier Groupe automobile français dans le monde.

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology