EICMA 2017: BMW présente 4 nouveaux modèles

De notre envoyé de Motos EICMA (Mustapha Zemri)

12-11-2017
EICMA 2017: BMW présente 4 nouveaux modèles

La marque bavaroise fait le plein dans cette 75ème édition d’EICMA, avec la présentation de quatre premières mondiales. Il s’agit donc de la déclinaison ‘GS’ apportée sur les modèles 750 et 850, le modèle ‘Touring’ K 1600 Grand America et enfin le nouveau maxi-scooter C400X, sur lequel on va s’attarder.

Après une première aventure dans le segment des véhicules urbains en 2011 avec le C 600 Sport et le C 650 GT, la firme bavaroise cherche à élargir sa gamme  maxi-scooter urbain en introduisant le C 400 X qu’il n’a absolument pas à rougir face à son concurrent directe le Yamaha XMax.     

Ce véhicule premium du segment des scooters de taille moyenne est propulsé par un nouveau monocylindre d'une puissance de 34 ch (25 kW), disposant de la boîte de vitesses innovante CVT (transmission à variation continue) qui diminue les vibrations pour un confort maximal. D’autre part, le système ASC assure une sécurité optimale pendant l'accélération, notamment sur les surfaces glissantes.

En termes de style, on aperçoit l’identité visuelle du département Motorrad, avec le phare à LED de style iconique offrant ainsi un look particulièrement sportif et dynamique. Coté espace de rangement, le nouveau C 400 X offre la capacité de ranger deux casques intégraux sous la selle grâce au mécanisme Flexcase, déjà proposé sur son grand frère.