Algérie Motors: Lancement en Algérie du roadster BMW G 310 R
Algérie Motors: Lancement en Algérie du roadster BMW G 310 R

Algérie Motors, représentant officiel de BMW Motorrad en Algérie, annonce officiellement, lors d’un lancement presse, l’arrivée du tout nouveau BMW G 310 R. Ce roadster à monocylindre va être affiché à un prix qui avoisine le un million cent mille dinars.

En images

C’est lors d’un essai dynamique, le premier de son genre en Algérie, que le représentant de la filiale moto de la marque bavaroise BMW, Algérie Motors, à dévoiler le nouveau roadster entrée de gamme de BMW Motorrad. L’ensemble de la presse spécialisée locale ont pu découvrir, en mode conducteur ou passager, les sensations procurées par le cœur de cette moto urbaine et sportive.    

Ce premier roadster BMW de moins de 500 cm3, sera destiné spécialement aux jeunes motards, dont l'âge se situe entre 17 et 32 ans. Aussi, pour ceuxqui sont à la conquête d’une moto badgée BMW à moyen budget, la G 310 R serait le meilleur compromis.‘’Nous proposons aujourd’hui aux jeunes motards une moto routière entrée de gamme, qui incarne le meilleur de la filiale Motorrad en termes de dynamisme et de confort, à un prix qui dépassera pas les 1.100.000 DA.’’ déclare monsieur Moussa ABED, Directeur général de ‘Algérie Motors’, lors d’un point de presse qu’il l’a animé à l’occasion.

Design sportif et imposant 

Coté design, on aperçoit dès le premier regard les courbes sportives et les lignes dynamique, sur la base de laquelle les plastiques et les carénages ont été conçus. 

La tête de fourche et le fourche inversée nous fait rappeler son ainée la S 1000 R, avec une partie avant musclée et une partie arrière ‘Naked’, attribuant à ce roadster un look jeune et sportif très particulier.   

Monocylindre innovant très nerveux 

La nouvelle BMW G 310 R est animée par un monocylindre 313cm3, à refroidissement liquide. Ce concept innovant se distingue par une culasse quatre soupapes, deux arbres à cames en tête et une injection d’essence électronique. 

Avec une puissance de 34 ch et un couple maximal de 28 Nm, cette nouvelle moto ne manque pas de vivacité encore moins de punch, notamment sur les routes ouvertes. Grâce à son poids qui ne dépasse pas les 158,5 kilogrammes, la consommation est nettement basse comparant à celle de ses homologues dans le même segment, soit 3,33l/100. 

Un confort digne d’une routière BMW

La nouvelle G 310 R offre une expérience de pilotage très particulière, notamment avec sa selle qui se montre très accueillante. Son cadre compact et dynamique fournit au pilote, une prise en main très naturelle et un confort optimal, avec une position détendue au guidon. 

Le passager bénéficie, à son tour, d’une assise confortable, épaulée par la présence des poignets arrière et des reposes pieds rétractables. Et pour avoir une meilleure visibilité quant aux informations de navigation, la G 310 R dispose d’un écran digital qui affiche l’intégralité des indicateurs, dont le pilot en a besoin.  

Sur la route..

Pendant l’essai dynamique de la nouvelle G 310 R sur les routes d'Alger et Tipaza, la moto s’est montrée rigoureuse et très rigide. Sur les virages, le roadster bavarois se laisse aller et se penche facilementtout en assurant un comportement neutre rassurant. En ligne droite le moteur de 313cm3 est plutôt puissant et coupleux. Ce monocylindre répond instantanément à l’accélération au point où nous oublions qu’on est abord d’une petite cylindrée. Une excellente maniabilité, lors de changement de trajectoire, est procurée par le cadre rigide en tubes d’acier. Le comportement directionnel également est de grande précision, grâce à la fourche inversée et le bras oscillant, assurant ainsi Une stabilité très élevée.  

Côté sécurité, la nouvelle G 310 R sera livrée en série avec un système de freinage performant avec un ABS à 2 canaux. Sur la roue avant, on trouve un frein mono-disque à étrier fixe à 4 pistons assurant des décélérations vigoureuses et endurantes. Sur la roue arrière, on note la présence d’un disque de 240 millimètres pincé par un étrier flottant à 2 pistons. 

Par ailleurs, il y a lieu de préciser que ‘Algérie Motors’, confie la distribution de la G 310 R, mise à part sa succursale, à deux agents, en l’occurrence l’agent BMW ‘Autoaxe’, sis à Blida et le centre de distribution et de maintenance multimarque ‘Passion Moto’, sis à Birkhadem, wilaya d’Alger. 

 

Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology