Sports Mécaniques : Pro Race Team Médéa lance le Cross-Country en Algérie
Sports Mécaniques : Pro Race Team Médéa lance le Cross-Country en Algérie

Le club Pro Race Team de Médéa organisera le vendredi prochain la première édition du Cross-Country Motocross en Algérie, cette compétition qui se base sur la technique et l’endurance à la fois, se déroulera sur un tracé naturel de 5km, dans la région de Ouled Antar.

La population de la capitale du Titteri sera au rendez-vous avec les bruits des moteurs et les clameurs des spectateurs à l’occasion de l’organisation du festival multisport initié par le premier responsable de la daïra de Ouled Antar.

A cet effet, les amateurs des sports motos assisteront, parmi les tournois organisés, à la première édition d’un trophée Cross-Country motocross.

Ce premier événement de son genre en Algérie, organisé sous l’égide de la fédération algérienne des sports mécaniques, est ouvert à tous les clubs affiliés à la FASM ou aux ligues nationales. Les motards souhaitant participer à ce challenge doivent être titulaires d’une licence moto en cours de validité. Les catégories acceptées sont comme suit : la catégorie MX2 pour les machines propulsées par un moteur 125cc, les MX1, dont la cylindrée est fixée à 250cc et la catégorie open, qui enveloppe toutes les cylindrées au-dessus de 250cc.

Par ailleurs, le club Pro Race Team de Médéa organisera, en marge de cette festivité, un rallye de régularité dédié au deux roues sur un parcours total de 140 km. Cette compétition prendra le départ le samedi 14 Avril de Médéa, en présence des collectivités locales, vers Ksar el Boukhari, dans sa première étape, ensuite la caravane retournera à Ouled Antar.

Il y a lieu de préciser que plusieurs associations sportives et culturelles ont apporté leur contribution au bon déroulement de ce tournois, en l’occurrence le club pionnier des sports mécaniques de Médéa ‘Medix’,(L’origine du nom de la ville de Médéa, qui signifie en Latin -mi-chemin-) et l’association touristique ‘Nhawes Bladi’. Cet événement est également soutenu par l’entreprise BMS electric concernant le volet logistique.        




Partage sur Twitter Partage sur Facebook Partage sur Google Plus Commenter Version imprimable Envoyer par email à un ami
À Découvrir Aussi

Commentaires (0 posté) :

Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2015 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Site partenaire : forumdz.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology