Accèder à la liste des prix du neuf
Renault Latitude lancée en première mondiale en Algérie
Un prix d’attaque affiché à 2.287.000 dinars
Un prix d’attaque affiché à 2.287.000 dinars

Une semaine après sa révélation au salon automobile de Moscou, la Renault Latitude est lancée en Algérie avant tous les autres marchés du monde. Un événement qu’a pu rendre possible la filiale algérienne de Renault grâce à la place du marché automobile algérien (10e) chez la marque au losange mais aussi par la pugnacité d’une équipe dirigeante performante à sa tête M. Stephane Galoustian. Impossible n’est pas Renault dira-t-on dans la sphère dirigeante de Renault Algérie. (Par M. Mohamed)

En images

Sortie tout droit de l’usine sud-coréenne de Busan et seulement une semaine après que le constructeur français l’ait dévoilée à Moscou, la nouvelle berline du segment M2 de Renault est désormais disponible dans les shows room de la filiale. En Europe, les clients du Losange ne pourront l’acheter qu’à partir de janvier 2011.

La nouvelle berline tricorps qui allie confort et design, aux dimensions généreuses, à la face avant tout en puissance et au dessin arrière inspirant robustesse et dynamisme, marie présence et élégance. Développée sur des bases techniques reconnues pour leur fiabilité et leur efficacité, cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault. Sa commercialisation en Algérie, quasi simultanée, à sa révélation mondiale tant attendue, permettra au client algérien d’accéder à cette berline attractive qui vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort dans toutes ses dimensions.

Deux moteurs, trois finitions

En réalité, la naissance de cette beauté technologique est le produit du savoir-faire de l’Alliance Renault-Nissan qui a déjà mis avant sur le marché du Pays du Matin calme la même berline badgée Samsung SM5. Pour le marché local, Renault Algérie proposera trois finitions et deux motorisations. Ainsi, la Latitude sera commercialisée avec un bloc moteur 2.0 l essence de 140 ch à 6000 tr/mn et un diesel (le très connu) 2.0 DCi de 150 ch doté d’une boite de vitesses manuelle à six rapports. Côté finition, le client aura le choix entre l’Expression, la Dynamique et la version premium appelée Privilège qui renferme tous les équipements des deux autres finitions.

Dimensions généreuses

De par ses dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Renault Latitude se situe dans le segment des grandes berlines statutaires. Sa silhouette élégante et racée, soulignée par des éléments chromés dont la grande arche qui encadre la surface vitrée. 

Nouveau véhicule tricorps dans la gamme Renault, ses lignes font la part belle au dynamisme et au statut. Son profil est équilibré, avec un empattement de 2,76 m et des porte-à-faux avant de 1,02 m et arrière de 1,10 m. Devant, les projecteurs bi- xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre chromée. 

La forme généreuse de la malle permet de disposer d’un volume de coffre au meilleur niveau du segment avec 477 litres (et jusqu’à 511 avec le kit de gonflage). Le style résolument moderne du véhicule se retrouve dans la signature lumineuse arrière, utilisant la technologie LED en complément de l’éclairage traditionnel. Sous le bandeau chromé révélant le nom de Renault Latitude, l’ouverture de malle est généreuse. 

Disponible en option, un toit ouvrant électrique en verre panoramique offre une ouverture lumineuse de 4624 cm², une exclusivité sur le segment. Dans cette configuration, le pavillon se positionne dans la continuité parfaite du pare-brise et de la lunette arrière et accentue l’élégance du véhicule. Renault Latitude dégage une impression de robustesse et de qualité perçue. 

Habitabilité et qualité des matériaux

A l’intérieur, habitabilité et richesse des équipements sont au programme. La planche de bord « aérienne » décline des lignes pures et tendues, soulignées par la courbure de la baguette décorative. Elle s’appuie sur un dessin original de console centrale, décliné autour des instruments de bord. Les commandes nécessaires à la conduite et à la vie à bord tombent sous la main. Elles se concentrent autour du volant et en console centrale. 

La qualité des matériaux et des assemblages a aussi fait l’objet d’un travail soigné. La montée en gamme est bien visible à l’intérieur grâce à la présence de nombreux éléments chromés comme les poignées de porte, le cerclage des compteurs, le pommeau du levier de vitesse ou encore la disponibilité d’une sellerie cuir claire ou foncée. Une attention particulière a été portée aux éléments de décor pour permettre d’obtenir des ambiances variées et différenciées en fonction des niveaux de finition. 

Renault Latitude reçoit l’excellent train avant de Renault Laguna, reconnu pour sa précision de conduite et développé pour une large gamme de motorisations. Les différents systèmes de direction électro hydraulique ou hydraulique à assistance variable sont ainsi disponibles selon les marchés et motorisations associées. A l’arrière, l’adoption du train multi bras issu des développements Nissan permet de bénéficier d’un confort et d’une efficacité remarquables en roulage.

Innovations et confort

Que des innovations sur la nouvelle « métisse » franco coréenne. En option sur la version Privilège, le client aura l’occasion d’exiger pour 35.000 Da un siège électrique massant intégré à 4 modes qui massera l’automobiliste qui conduit en toute tranquillité. Autre nouveauté, un système de gestion de la qualité de l’air unique sur le segment: ioniseur bi-mode et double diffuseur de parfum. Agréable senteur. La Privilège est aussi proposée avec éclairage bi-xénon directionnel.

Traités avec l’exigence de la culture asiatique, le confort et le silence dans l’habitacle ont suivi une réflexion différente. Le résultat est à la hauteur de cet investissement humain. En premier lieu, une attention toute particulière a été portée à la détente et au calme à bord, propice à une conduite sereine et appliquée. Le conducteur dispose de fonctionnalités aussi originales qu’utiles. Disposés dans le revêtement de son siège, 5 tubes pneumatiques offrent 4 types de massage (choix programme continu ou aléatoire et intensité douce ou énergique). La souplesse de l’air, associée à des mouvements précis et synchronisés tout le long du dos, engendre une détente très appréciable sur les longs trajets ou au cours de parcours embouteillés. 

Cette prestation digne des segments supérieurs peut être associée au système exclusif de gestion de la qualité de l’air. Disponible à toutes les places, ce confort triple zone favorise la relaxation. Développée à partir du système de Laguna, la climatisation best in class est associée à un traitement spécifique de l’air. En plus du filtre combiné à pollen et à charbon actif, Renault Latitude dispose d’un ioniseur d’air bi-mode. Sa contribution connue au bien-être des passagers (à partir des ions négatifs) est augmentée d’un effet purificateur : la transformation de molécules contenues dans l’air (hydrogène et oxygène principalement) permet d’éliminer certains allergènes et bactéries.

La sécurité, une religion chez Renault

La sécurité n’est pas en reste. Tant active avec un système de freinage efficace et endurant, l’ESC en option et l’ABS/EBD/AFU de série que passive avec un habitacle conçu selon les règles Renault comme une cellule de survie pour tous ses occupants, jusqu’à 6 airbags adaptatifs associés à des systèmes de retenue des passagers avec prétensionneurs-limiteurs d’effort de ceinture 3 points. Directement inspirée de Renault Laguna, Renault Latitude bénéficie du système à double capteur de choc latéral – double chambre – double pression d’airbag thorax/bassin. Aussi, on y trouve, le détecteur de pression de pneumatique.

Une berline au rythme infernal

Coiffant la gamme des berlines statutaires, Renault Latitude se devait de bénéficier des meilleures prestations en termes de technologies utiles. Aussi propose-t-elle selon la couverture cartographique des marchés et les niveaux de finition le meilleur de la navigation informée, des systèmes musicaux et des connexions associées. 

Dès l’entrée de gamme, le système audio 3D Sound by Arkamys, véritable auditorium à 6 haut parleurs, offre un lecteur CD MP3 et une connexion par prise jack ou Bluetooth pour l’audio streaming et la gestion du téléphone. 

En milieu de gamme, Renault Latitude dispose de 8 hauts parleurs et d’un boîtier « Plug & Music » permettant de recevoir la plupart des lecteurs externes dont l’iPod. L’offre Bose Sound System fait entrer les occupants dans l’univers du son parfait : 10 HP (dont voie centrale et subwoofer), amplificateur égaliseur multivoies, multi connexions, de série sur la version Privilège. 

Toutes les commandes sont intégrées au niveau du poste de conduite et de la console centrale, en bénéficiant des afficheurs de la planche de bord.

Pour la tarification de la Renault Latitude, son prix commence à partir de 2.287.000 DA pour l’Expression, 2.387.000 DA pour la Dynamique et 2.574.000 DA pour la Privilège.

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (2 posté) :

1 - cherif - algerie
      Le 29/05/2011
la marque au losange m a toujours attiré, cependant les concessionnaires representant renault dans notre pays nous annoncent à chaque fois un autre son de cloche en matière de tarifs affichés, ainsi les prix changent à la hausse au fur et mesure que le client affiche son interet et son engagement au vehicule de son choix, ainsi apres avoir affiché un prix initial(facon de jeter l'hamecon) en trouvant des subterfuges afiin de justifier l'augmentation, sachant que le client se trouve souvent à un stade qui ne lui de faire marche arrière.
Cet amer constat porte malheureusemnt atteinte à l'image de marque de RENAULT.
2 - AITAMMAR - Algerie
      Le 24/11/2011
Honoré de solliciter votre haute bien veillance de bien vouloir m'envoyer les tarifs du véhicule Renault latitude année 2011 , y compris fiche technique détaillé ( caractéristiques et options ) et ce les plus brefs délais
salutations distinguées
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology