L'Actualité des véhicules utilitaires en Algérie
Accèder à la liste des prix du neuf
Chevrolet (groupe Diamal)
La Cruze HatchBack disponible au prix de 1.720.000 DA
La Cruze HatchBack disponible au prix de 1.720.000 DA

Diamal, distributeur officiel de la marque Chevrolet en Algérie a procédé jeudi au lancement de la nouvelle Chevrolet Cruze HatchBack au niveau de la succursale d’Alger Ksar Ezzouar, en présence de M.Mario Spangenberg, President & Managing Director GM North Africa au sein de GM ainsi que de M.Wail Farghaly, Director GM North Africa RMO.

En images

Avec l’arrivée de la version HB, 5 portes, Chevrolet assure une présence dans le segment des compactes, catégorie très demandée en Algérie, dont les acteurs majeurs sont Renault Mégane, Peugeot 308 la Volkswagen golf et la Ford focus. La nouvelle Cruze HB qui se distingue par sa silhouette fastback particulière, reprend les lignes dynamiques, sportives et expressives de la version 4 portes.
Agréable à regarder avec ses courbes gonflées, la nouvelle Chevrolet présente un statut dynamique, avec une attitude athlétique et collée au sol accentué par les flancs de carrosserie qui resserrent vers l’intérieur.

L’intérieur reprend en réalité la disposition de l’habitacle en double alcôve avec console centrale intégré et qui a été appréciée sur la berline. Parfaites dispositions des commandes, ergonomie soignée, qualité des matériaux  et une belle finition  confèrent un habitacle de haute facture. La Cruze 5 portes reçoit de série un volant trois branches gainé cuir au même titre que le pommeau de levier de vitesse.

L’habitabilité est correcte avec une longueur de 4510 mm, une largeur de 1797 mm, une hauteur de 1477 mm et un empattement de 2685 mm. Ses sièges arrières modulables et qui se replient 2/3- 1/3 permettent d’augmenter la capacité du coffre de 413 l à 883 l. Riche en espace de rangement, la fonctionnalité se traduit par des bacs de portières assez vaste à l’avant et à l’arrière, une grande boite à gants à deux étages éclairée, un petit compartiment côté conducteur ainsi que deux portes gobelets réglables.

La nouvelle Cruze roulera sur nos routes avec la motorisation 1.6 ess développant une puissance de 113 ch à 6000 tr/mn et un couple maxi de 150 Nm à 4000 tr/mn, avec injections électroniques multipoints, la vitesse de pointe est de 190 km/h et la consommation en cycle mixte de 6.6l/100 km.
Côté sécurité, Chevrolet ne badine pas avec ce chapitre puisqu’elle dote son véhicule d’une structure haute résistance réalisée en acier haute et ultra haute élasticité, l’ABS, d’un double airbags conducteur et passager.

Pour confirmer son niveau de sécurité, la Cruze HB a déjà reçu la plus haute distinction en matière de sécurité ce qui représente l’obtention de 5 étoiles au test crash EuroNcap.

Dès son lancement la Cruze HB se déclinera en boite BVM et BVA avec deux finitions, la finition LT et Sport, en attendant la motorisation diesel qui sera disponible à partir du mois de juin 2012.

La finition LT comprendra 4 vitres électriques à impulsions, feux antibrouillard, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrant, rétroviseur électriques électro chrome, climatisation automatique, écran d’information, radar de recul, radio CD MP3 avec prise auxiliaire, commande du système audio au volant, anti démarrage électronique et des jantes en alliage de 17 pousses, ainsi que la direction assistée. Elle est aussi disponible avec une alarme et la peinture métallisée. La finition LT 1.6 ess est proposée pour le prix de 1.720.000 DA, TTC (TVN incluse) avec possibilité d’achat dans le cadre licence Moudjahidine à 1.250.000 DA.

La finition Sport comprendra tous les équipements de la LT néanmoins l’acquéreur trouvera en plus un kit aérodynamique sport comprenant le pare-chocs avant/arrière, et bas de caisse spécifique, des jantes en alliage léger 17 pousses noir mat et la peinture métallisée blanc Galaxie. Le prix de la Cruze HB finition Sport est affiché à 1.820.000 DA TTC (TVN incluse) et 1.350.000 DA en licence Moudjahidine.

Il est à noter que la version 4 portes de la Cruze est déjà disponible en Algérie et s’est vendue à plus de 3000 unités en 2009, elle totalise déjà 1825 immatriculations en 2011.

  • email Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable

Commentaires (10 posté) :

1 - pipeche - algerie
      Le 21/10/2011
cette voiture a ete deja commercialise en europe at apparement elle comme toutes les autres voitures de meme categorie pas de partcularite, et meme l'avantage de chevrolet concernant le qualite prix n'est pas trouvable pour cette voiture de 172 millons en essence
2 - sof - France
      Le 01/12/2011
Bonjour merci pour cet article mais je note que vous vez accentuer un peut trop sur la securite in ABS et deux malheureux airbags c pas de la securite c de l entree de gamme de n imporge quel constructeur ou est le ESP airbags latereaux ASR ... franchement a ce prix la on peut avoir mille fois mieux equipe chez la concurance ;-)
3 - tareb - algerie alger
      Le 04/05/2012
bjr j'ai commander la hatchback je vs demande les couleurs dispo sur chevrolet hachtback et merci
4 - mouna - algerie
      Le 03/07/2012
merci de nous donner es que la Cruz hatchback disponible en Diesel et le prix de vente s'il vous plait!
5 - salah - algérie
      Le 30/09/2012
Bonjour,
J'ai été vraiment déçu de l'offre Chevrolet sur la hatchback, non seulement elle est quelconque mais aussi, présente des défauts quand à son look de l'arrière, avec son peau d’échappement pendant, ce qui fausse complètement li'mage qu'on veut donner à cette citadine. Et pour le prix, c'est excessivement cher !!! le pire, c en version essence.
Aussi, il me semble même qu'une arnaque est au bout, faisant miroité une réduction de 180.000 DA sur la hatchback qui ne sera disponible qu'en 2013 pour vendre, celle disponible au prix exorbitants !!! je suis déçus et j'ai changé d'avis, je vais opter pour une autre citadine.
6 - Mr. SENOUCI MOHAMED - Algérie
      Le 18/10/2012
Bonjour
Eh voilà je me présente je suis un handicapé moteur infirme pieds gauche je désire vivement acquérir un véhicule de marque Chevrolet type cruze HatchBack
4 portes avec boite à vitesse automatique
je possède un dossier complet pour cette acquisition je vous informe que je suis propriétaire d'un véhicule de marque huyndai type accent gls avec boite automatique année 2006 que je l'ai acheté avec licence.Mais une fois j'ai vu votre véhicule je suis ébahi.Seulement Messieurs d'après vos représentants à BLIDA Algérie m'ont coupé le souffle en me disant que vous n'accepter pas de vendre pour les handicapés moteurs ce qui constitue si c'est vrai une discrimination envers cette population je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur cette doléance.
7 - ammar saadi - algerie
      Le 22/10/2012
salam , il ya possibilite d'achat par faciliye pour les profs?
8 - KAMEL - SETIF ALGERIE
      Le 13/11/2012
Un conseil, le point faible de chevrolet sont en general les concessionnaires qui ne sont pas a la hauteur. Un concessionnaire doit etre capable techniquement et doit surtout assurer une tres bonne prestation apres vente. d'ailleurs, presaue si ce n'est pas tous les concessionnaire n'ont rien avoir avec se qu'il represente. miles tres sur la qualite de prestation de ces concessionnaires qui ne savent qu'empocher.
9 - brahmia noredine - bechar
      Le 17/11/2012
Un conseil, le point faible de chevrolet sont en general les concessionnaires qui ne sont pas a la hauteur. Un concessionnaire doit etre capable techniquement et doit surtout assurer une tres bonne prestation apres vente. d'ailleurs, presaue si ce n'est pas tous les concessionnaire n'ont rien avoir avec se qu'il represente. miles tres sur la qualite de prestation de ces concessionnaires qui ne savent qu'empocher.un conseil le point faible de
10 - elezaar - algerie
      Le 08/02/2014
slt tout le monde, je veux savoir svp le prix hatchback daisel en algerie
Postez votre commentaire
Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:
Droit de reproduction et de diffusion réservés © 2014 Melo Media Eurl
Nos portails : MobileAlgerie.com : Le portail de l'actulité des nouvelles technologies en Algérie | www.auto-utilitaire.com
Conception et Hébergement par DATAFIRST Technology